Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Double action pour le même gpio
Désolé, mais j'ai pas tout compris dans ce que tu as dit...
4 panneaux 2000Wc
1 routeur F1ATB UxIx2 avec écran pour le CE 2200W V14.22 modifiée
1 routeur F1ATB nomade pour radiateur 2000W V14.22
Répondre
OK pas de soucis, voici un peu plus de détails.
Mon idée est de créer une deuxième action en mode on/off et de choisir "externe" dans la liste des GPIOs, tu vas arriver sur une page comme celle ci : https://f1atb.fr/wp-content/uploads/2024...045606.png

Les champs qui nous intéressent sont host, port, ordre on et ordre off
Pour host tu rentres l'ip de ton routeur (ex: 192.168.0.25)
Pour port il faut mettre 80
Pour Temporisation et répétition : 0
Pour ordre on et ordre off mon idée est d'utiliser la même requête que celle qui est effectuée par la version du routeur avec écran qui permet le forçage depuis l’écran tactile.
Cela se traduit par :
ordre on : /ForceAction?Force=145&NumAction=0
ordre off : /ForceAction?Force=0&NumAction=0

Pour le paramètre numAction j'utilise la valeur 0 car je suppose que l'action de ton chauffe eau est la première si ce n’était pas le cas il faudra adapter ce paramètre en fonction.
Une fois cette action créée avec ces valeurs, il faut créer pour cette nouvelle action un créneau ON de 12h à 14h30 et conditionner le ON sur température <= 45 °C
Et c'est tout, l'action du chauffe eau reste inchangée en routage sur toute la journée.

Cette solution est identique à si tu cliquais manuellement sur le bouton de forçage de l’écran si la température et l'heure le justifiaient mais c'est automatisé.
J’espère que c'est plus clair, n’hésites pas si ce n’était pas le cas.
Répondre
C'est plus clair en effet !
Si j'ai bien compris, si la température n'est pas atteinte, ça va forcer la chauffe comme si j'appuyais sur le bouton du tactile (ou de la page Web ?) pendant 30min ?
Si la température est atteinte, ça appui automatiquement sur off et le routage redémarre.
Si c'est ça et que ça fonctionne, c'est exactement le fonctionnement que je recherche !

Merci pour les infos, je vais testé ça et je reviens ici ensuite !

Je viens de tester !
Ça se met bien en on si la température est trop basse, ça de met en off si la consigne est attente mais pour la deuxième action, pas ça ne force pas la première.
Mon chauffe eau est bien la première action.
4 panneaux 2000Wc
Répondre
(25-06-2025, 11:11 PM)Damfear a écrit : C'est plus clair en effet !
Si j'ai bien compris, si la température n'est pas atteinte, ça va forcer la chauffe comme si j'appuyais sur le bouton du tactile (ou de la page Web ?) pendant 30min ?
Si la température est atteinte, ça appui automatiquement sur off et le routage redémarre.
Si c'est ça et que ça fonctionne, c'est exactement le fonctionnement que je recherche !

Merci pour les infos, je vais testé ça et je reviens ici ensuite !

Je viens de tester !
Ça se met bien en on si la température est trop basse, ça de met en off si la consigne est attente mais pour la deuxième action, pas ça ne force pas la première.
Mon chauffe eau est bien la première action.

Je viens de tester également et j'ai constaté la même chose, l'ESP n'arrive pas à se connecter à lui même via son IP (sûrement lié au fait que la library webserver utilisée est synchrone).
Par contre j'ai trouvé un contournement, en utilisant localhost dans le champ host plutôt que l'IP du routeur cela fonctionne bien.
Une autre chose que j'ai constaté c'est qu'il y a un délai d'environ 1 minute avant que le forçage s'active/se désactive.

Edit: Le délai d'une minute était en fait lié à mon action de test qui avait une temporisation...
Répondre
Effectivement, ça fonctionne pour le forçage ! Et je n'ai pas ce délai d'une minute moi, c'est plutôt instantané. Reste plus qu'à voir en conditions réelles et avec du soleil !

Merci beaucoup ! Je reviens dire ici si ça fonctionne correctement !
4 panneaux 2000Wc
Répondre
Grand merci à toi ! Ca fonctionne parfaitement !
4 panneaux 2000Wc
Répondre
Super !
Répondre
Juste comme ça, j'ai mis :
ordre on : /ForceAction?Force=145&NumAction=1
ordre off : /ForceAction?Force=0&NumAction=1
Et ça fonctionne. J'avais changé quand ça ne fonctionnait pas avec l'adresse IP du routeur avant de mettre localhost et ça fonctionne quand même. Normal ?
4 panneaux 2000Wc
Répondre
Si l'action du chauffe eau est la première dans la table (ie son index est 0) c'est étrange que cela fonctionne avec NumAction=1.
Répondre
Ça fonctionne en tout cas. Je ferais la modif demain pour voir si ça change quelque chose. Dans tous les cas, je n'ai que une action pour le chauffe eau et l'action de forçage, c'est tout.
4 panneaux 2000Wc
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)