Sujets : 1
29-06-2025, 05:22 PM
(Modification du message : 29-06-2025, 06:42 PM par Marco14.)
bonjour,
je rappelle mon installation et mon but : j'ai un ballon solaire avec deux serpentins (1 pour le gaz et l'autre pour le glycol de mon panneau thermique qui fonctionnent très bien). J'ai posé au sol deux panneaux photov de 500Wc chacun. Mon talon edf est d'environ 150W. Mon but n'est pas de chauffer le ballon mais de ne pas injecter sur le réseau et c'est tout ! d'où la solution d'injecter dans mon ballon le surplus avec un routeur.
Je viens de voir sur le shelly, qu'avec une production solaire de 700W, j'injecte parfois 1200W dans le ballon (ma résistance faisant 1400W) ..?? je croyais qu'avec un SSR on injectait que le surplus solaire et qu'on ne puisait pas sur le réseau pour avoir 1400W .... En gros, si j'ai un surplus de 200W, je veux que 200W aillent dans le ballon et rien du réseau ; enfin c'est ce qui m'intéressait.
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir mes neurones déboussolés ...
Marco
Sujets : 0
29-06-2025, 06:27 PM
(Modification du message : 29-06-2025, 06:29 PM par Lolo69.)
C est bien pour ca qu il la rappelé pour ceux qui n’ont pas de mémoire, sans memoire et sans lire ca devient effectivement difficile
@tous : optez pour le montage Grostoto , c’est le sien meilleur et le plus performant. Meme si ce n’est pas adapté à votre installation, refaites la
Sujets : 3
29-06-2025, 06:54 PM
(Modification du message : 29-06-2025, 06:55 PM par grostoto.)
Visiblement, elle n'est pas naturelle pour tout le monde la courtoisie...
le principe d'un forum, c'est que chacun a une vision différente de la chose..
c'est justement ce qui fait sa richesse et qui permet d'évoluer.
mais qui peut géner si nous n'avons pas l'esprit ouvert, ou si considère que sa vision est la seule bonne.
(ça me rappelle une discussion sur le wifi, ou lolo n'arrivait pas à concevoir qu'il pouvait exister des foyers sans wifi.. et pourtant André a développer ce qu'il faut pour universalisé le routeur, meme sans wifi au foyer.. bravo André, on voit l'ouverture d'esprit de l'ingénieur, qui n'a pas la science infuse, et qui sait écouter les remarques).
Chacun expose son truc, sa façon de comprendre et on progresse ensemble.
il n'y a pas de réponse universelle à des cas individuels, des usages particuliers (parfois inimaginable).
Ma vision ne te convient pas lolo, cela ne m'empèche pas de l'exposer calmement, elle conviendra à d'autres que toi.
est il possible de revenir au sujet, sans que tu partes en vrille ?
C ´est qui qui vrille ?
Le principe d un forum c’est de donner des solutions dans son domaine de compétence, plutôt que de répondre à tout prix.
Pour en revenir au sujet je pense que Marco à tous les éléments de ce qu il faut faire et ne pas faire ;-)
Sujets : 1
Bonsoir,
désolé d'attirer des conflits .... mais si qqn pouvait me dire s'il est normal que le routeur cherche à injecter 1400W dans ma résistance ? j'ai mis la réactivité à 10 et çà a l'air d'être nettement mieux ...
Bonne soirée
29-06-2025, 07:31 PM
(Modification du message : 29-06-2025, 07:38 PM par Lolo69.)
Il va chercher à injecter tout le surplus de ta production.
Mets des copies des courbes de ta page d accueil pour voir si elles sont cohérentes.
N oublies pas la courbe sortie triac 10min c est la plus significative pour juger du réglage de la réactivité
Avec un SSR il se peut qu’il faille encore la descendre encore un peu