Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème perte de la température
(23-07-2024, 03:53 PM)F1ATB a écrit : Parfois, problème d'alimentation 5v un peu faible.

J'ai aussi ce problème mais c'est pas un problème de tension pour moi en passant de la version 10.13 à la dernière version le DS18B20 affiche 2° j'ai bien réglé la sonde sur GPIO13, je ne comprend pas ce qui cloche.
Cordialement Alain
Répondre
(27-06-2025, 08:31 AM)Alain H a écrit :
(23-07-2024, 03:53 PM)F1ATB a écrit : Parfois, problème d'alimentation 5v un peu faible.

J'ai aussi ce problème mais c'est pas un problème de tension pour moi en passant de la version 10.13 à la dernière version le DS18B20 affiche 2° j'ai bien réglé la sonde sur GPIO13, je ne comprend pas ce qui cloche.
Cordialement Alain

Après le changement, vous avez bien appuyé sur sauvegarder dans la page des paramètres ?
Répondre
(27-06-2025, 09:31 AM)Mike a écrit :
(27-06-2025, 08:31 AM)Alain H a écrit :

Cordialement Alain

Après le changement, vous avez bien appuyé sur sauvegarder dans la page des paramètres ?

Oui, paramètres sauvegardé.
Répondre
@André. Avec les nouvelles versions du RMS les ressources memoires et CPU de l esp ne pourraient elles pas engendrer ce type d erreur ? Ne faudrait il pas tester en allongeant encore un peu + les temps de scrutations des temperatures ?
J avais connu des déboires par le passé en essayant de reduire ce temps ….
Sinon j ai aussi augmenté certains timers, qui ont largement stabilisé le fonctionnement de l ESP, plus du tout de reset et plus aucune erreur de connexion shelly failed…
Répondre
Salut Lolo69
Perso, j'ai toujours des erreurs de connexions Shelly que je n'ais jamais vraiment réussi à supprimer.
je suis preneur de tes actions d'augmentation de certains timers pour résoudre ce point précis .
J'ai en gros, un message d'erreur toutes les 2 minutes alors qu'il y a à peine un mètre d'écart entre routeur et le Shelly EM ....
Si André nous lis, il peut etre pertinent d'y consacrer un peu de temps voire d'en sortir un petit correctif ;-)
Gilles
Config : 3 routeurs F1ATB en V14.25 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W + Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
Autoconsommation moyenne >96 % depuis l'usage des routeurs f1atb Smile
Répondre
Attention Le Shelly à côté du routeur, cela n'est pas important, il ne se connecte pas en direct. Le plus important c'est la distance entre le routeur et la box Wifi, le Shelly et la box Wifi. Si l'un des 2 est en dessous de -70dBm les ennuis commencent, on a des messages d'erreur. Si vous avez plusieurs bornes WIFI dans la maison, il arrive qu'ils ne se connectent pas à la plus forte. C'est un coup de chance à la mise en route. Le routeur vous donne l'adresse MAC du point d'accès, vous pouvez ainsi vérifier. Chez moi j'ai 4 routeurs à temps plein et 5 bornes WIFI, c'est ce qui me permet d'observer ces phénomènes et les comprendre.

Attention en ce moment, il peut y avoir un problème de température si l'ESP32 est dans une boite fermée. J'ai ce cas sur l'un de mes routeurs, boite ouverte, il tourne bien. Dans la prochaine version du routeur la mesure de température du CPU sera retirée car elle est farfelue et d'après certains, Espressif recommande de ne plus l'utiliser.

André
Répondre
Pour le Shelly tout est dit par André je constate également qu en dessus de -70db j 'ai quelques décrochages , mais je ne parle pas de -70db entre Shelly et Box mais entre ESP et Box

Pour les modifs des timers , je n'utilise pas forcement le code source d'origine d'André, j'indique donc les numeros de ligne de la 14.21 d origine
Module principal Solar_router Aux lignes 640,925,1188 j'ai remplacé le delay(1) par delay(5)
      esp_task_wdt_reset();
      delay(5);          //delay(1);  //VERY VERY IMPORTANT for Watchdog Reset to apply.
je constate beaucoup moins de reset intempestifs

Je constate qu'à la ligne 1153 André à dejà modifié la ligne   if (WIFIbug > 2880) {  //24h sans WIFI Reset 
qui était >5 en version 12.06 ce qui provoquait trop rapidement un reset d l esp en cas de problème wifi , ce qui me genait beaucoup pour les temps de marche de ma pompe filtration qui pouvait donc s enclencher la nuit en cas de reset
Pour les problèmes de temperature il faudrait essayer en modifiant la ligne 1121 en remplacant 15001 par 60000 
if (tps - previousTempMillis > 15001) {
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Titi_Mag, 2 visiteur(s)