Entre 0,4V et une impulsion à 3V d'une milliseconde intégrée, le résultat sera tout sauf certain suivant le multimètre employé.
Une solution que j'ai déjà utilisé c'est de monter une led sur le signal et de la faire bouger afin d'analyser le rapport cyclique du signal (en fait son clignotement, c à d le temps allumé par rapport au temp éteint)
Bon on reste dans de l'empirique malgré tout car le décalage de temps étant contrôlé par le code, seul un scope permettrait une analyse précise du signal.
J'ai débranché l'esp du tableau et brancher en usb sur l'ordi. J'ai essayé de mesurer les tensions mais je n'arrive plus a le mettre à 100%... du coup je l'ai mis a jour sans mesurer. Quelqu'un peut me dire un svp comment on rajoute la ligne d'ouverture du triac sur la page d'accueil comme j'avais au début ? Je n'arrive pas à l'ajouter.
(19-07-2025, 07:09 PM)Julien06 a écrit : J'ai débranché l'esp du tableau et brancher en usb sur l'ordi. J'ai essayé de mesurer les tensions mais je n'arrive plus a le mettre à 100%... du coup je l'ai mis a jour sans mesurer. Quelqu'un peut me dire un svp comment on rajoute la ligne d'ouverture du triac sur la page d'accueil comme j'avais au début ? Je n'arrive pas à l'ajouter.
Une photo de la page données brutes nous aiderait !
Pour savoir si c'est l'esp ou la carte triac, change les ports 22/23 contre 12/14 dans la config et les deux fils sur ton câblage.
Mesure aussi ton signal zc
20-07-2025, 09:18 AM (Modification du message : 20-07-2025, 10:35 AM par F6AAM.)
Je me souviens avoir eu un problème de mauvaises soudures sur un module dimmer robodyn.
A l'oscillo, il manquait justement le signal Zc !
Alors sans trop chercher à comprendre, il serait peut-être bon de refaire toutes les soudures sur ce module !