Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version V15.00 - Nouveautés et paramétrage
(Aujourd’hui, 09:53 AM)F1ATB a écrit : Oui l'évolution vers un VE dans les plans...

cool..
Répondre
Bonjour depuis le passage ev V15.00, la commande par MQTT tOnOff ne fonctionne plus ( esp32/ triac1 comme topic )
Les nouvelles commande de V15 ne fonctionnent pas non plus
Si je repasse en v14_25 celà refonctionne.

Il semble qu'il y ai une régression dans les envois mqtt ( les messages MQTT passent bien via un espion mqtt )
Répondre
il ne faut pas ajouter le nom du routeur en sus ?
Répondre
(Il y a 7 heures)grostoto a écrit : il ne faut pas ajouter le nom du routeur en sus ?

En v14_25:
- nom de l'action ==>  esp32/Triac1
et je lance une commande mqtt suivante:
Topic : esp32/Triac1

En v15_00, celà ne fonctionne plus. tu veux dire que désormais il faut rajouter dans le topic :  xxx/esp32/Triac1 ?  ( où puisje trouver xxx ) ?

Merci pour votre aide

Pour moi, pouvoir modifier ces actions par mqtt serait génial !
Répondre
Pour eviter les ambiguités dans le cas de plusieurs routeurs il faut rajouter en premier le MQTT Device Name que vous avez defini dans la page paramètres du routeur.

Explication ici :
https://f1atb.fr/fr/routeur-photovoltaiq...-via-mqtt/

Désolé pour ce changement incompatible avec la version 14

André
Répondre
(Il y a 6 heures)F1ATB a écrit : Pour eviter les ambiguités dans le cas de plusieurs routeurs il faut rajouter en premier le MQTT Device Name que vous avez defini dans la page paramètres du routeur.

Explication ici :
https://f1atb.fr/fr/routeur-photovoltaiq...-via-mqtt/

Désolé pour ce changement incompatible avec la version 14

André

Merci pour ces informations et très beau travail !
Avec vos explication, j'ai retrouvé la commande tOnOff. PArfai !

Par contre je n'arive tjs pas à voir les effet des nouvelles commandes su l'action. Quand j'envoi le message suivant mqtt, je ne vois pas l'effet dans l'interface IHM du serveur. Pouvez vous m'aider ? merci

j'obtiens ceci:

Répondre
Il faut préciser la Periode pour indiquer sur quelle plage horaire cela s'applique.
{"Mode":"Decoupe","Periode":0,"SeuilOn":-10}
Répondre
(Il y a 6 heures)F1ATB a écrit : Il faut préciser la Periode pour indiquer sur quelle plage horaire cela s'applique.
{"Mode":"Decoupe","Periode":0,"SeuilOn":-10}

Je ne comprenais pas à quoi servait la période, maintenant je comprends. Parfait, tout fonctionne. Merci beaucoup pour votre travail et votre aide plus que réactive !
Cette fonctionnalité de pouvoir modifier les actions via Mqtt arrive juste à point pour moi, celà m'évite de mettre un accès sur le serveur avec acces extérieur ( problèmes de sécurité )

Juste une dernière question, mais je vais tester: contrairement à la commande tOnOff ( qui est temporaire ), les actions sont bien sauvegardées si coupure de courant ?

J'ai vu également que la température de l'ESP avait été supprimée ( pour HomeAssistant ).
Répondre
Attention, comme vous prenez la main sur le routeur, celui ci ne sauvegarde pas la configuration. En cas de coupure de courant, les actions repartent dans la configuration d'origine en mémoire.

Espressif dit que la mesure de température n'est pas représentative et recommande de ne pas l'utiliser. Sur le forum, certains on dit avoir des valeurs farfelues. Je l'ai donc retiré.

André
Répondre
Merci André pour cette évolution!
Passage réussi sur 3 ESP32, mais pas avec l'afficheur jaune sur lequel il a fallu revenir en version 14.25 (l'afficheur clignotait en permanence)
Suis-je le seul avec cette difficulté?
En tous cas un grand merci à André
Config: PV 3.2kW   3 routeurs F1ATB  V. 14.25   1/Linky mesure, 1/Tableau électrique Triac , 1/Nomade SSR
3 afficheurs type maisonnette,  1 afficheur ESP32 jaune
Triphasé,  EC 200L mono
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : tupolev89, 4 visiteur(s)