Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Création fichier bin ide arduino
Salut ,

Petit retour j'ai chargé le programme 15.01 lolo69.2 dans l'esp 32 , l'ai branché par le port usb assez loin de la box . J'avais -56dB aucun défaut du shelly sur 15min d'essai.

Mon routeur est composé d'une carte pcb avec une alim qui me sort du 5v 1A et un condo 25v 220µf . Lorsque l'esp 32 est sur la carte pcb il est alimenté par le 5v sur v in et gnd .

J'ai donc mis ma carte pcb juste à coté de ma box et de mon shelly . -48dB aucun défaut shelly sur 25min. Durant cette essai j'avais forcé le triac en off n'ayant pas de charge à mettre au bout , comme le triac n'était pas sur le refroidisseur je ne voulais pas que ca chauffe.

J'ai donc ensuite remonté ma carte pcb a sa place , entre temps j'ai chargé la 15.02 d'André qui doit être la même que lolo69.2. Mis en fonctionnement je suis à -53dB et les alarmes réapparaissent...

Je voulais ton avis , je me demande si mon condo n'est pas un peu juste et lorsque l'électronique tire ca chute... il en faudrait pas un plus costaud pour avoir une réserve supplémentaire ? par exemple 470µf ou 680µf?

Merci pour ton aide
Répondre
Merci pour ce retour
La 15.02 d André n’est pas identique à ma version
A l occasion si tu veux bien faire des tests pour comparer 15.02 et 15.01lolo69.2
Ca validerai les discussions internes que j ai avec André. D avance merci
Répondre
(Hier, 10:10 PM)Lolo69 a écrit : Merci pour ce retour
La 15.02 d André n’est pas identique à ma version
A l occasion si tu veux bien faire des tests pour comparer 15.02 et 15.01lolo69.2
Ca validerai les discussions internes que j ai avec André. D avance merci

Je l'ai installé hier soir pour dèjà voir ce que ça donnait sans routage cette nuit .

J'ai pas moins d'alarmes que la 15.02 d'André je pense.

J'ai même eu un redemarrage cette nuit ? Lorsqu'il redémarre c'est pour quelles raisons?
Je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu de micro coupure à moins que ma capa soit trop faible ( pas de micro coupure sur micro ondes four etc)

Pourtant j'ai une bonne réception j'oscille entre -41 db et -55dB.

Bref si tu as des idées matérielles ou logiciel je suis preneur

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Merci pour le retour de test.
En ce qui te concerne j ai l impression que c est un peu plus que l’aspect logiciel ….
Pour le hardware cela pourrait expliquer le reset , mais je ne vois pas le lien avec la connexion shelly….
Aurais tu un ESP d avance pour y injecter du code de test ?
Sinon dans les tests de désespérés pourrais tu changer l ip de ton shelly. ( dans le shelly et évidemment faire suivre dans les paramètres de ton rms)
Répondre
Je n'ai pas d'esp d'avance mais s'il le faut je peux en commander un .

Quel est le but ? injecter un programme pour récupérer les données du shelly ? On peut sur l'application shelly partagé ces données à un autre utilisateur , cette piste ne pourrait pas être interessante?

Je peux le faire en flashant l'esp du routeur ou il faut obligatoirement en avoir deux en service ?

Si je n'ai pas d'autre choix que d'en acheter un, je peux prendre un 30 pin ( même modéle que celui que j'utilise) ou un 38 pin ?

Merci pour ton aide
Répondre
(Il y a 5 heures)cupriste a écrit : Je n'ai pas d'esp d'avance mais s'il le faut je peux en commander un .

Quel est le but ? injecter un programme pour récupérer les données du shelly ? On peut sur  l'application shelly partagé ces données à un autre utilisateur , cette piste ne pourrait pas être interessante?

Je peux le faire en flashant l'esp du routeur ou il faut obligatoirement en avoir deux en service ?

Si je n'ai pas d'autre choix que d'en acheter un, je peux prendre un 30 pin ( même modéle que celui que j'utilise) ou un 38 pin ?

Merci pour ton aide

le but est de recolter des logs et solliciter le shelly crescendo et pour eviter de suivre toutes les pistes en // en en eliminant quelques unes
Je n'ai à cet instant pas encore de piste très precises de programme, que l on pourrait injecter dans l ESP du routeur mais c etait pour eviter de jongler avec les programmes et augmenter la souplesse des tests
As tu fais le test de change l'IP du Shelly, ca peut paraitre idiot mais ce n'est pas si anodin que ca?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)