Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bagotage on/off
Bonjour,

J'ai une carte IPX800v3 qui commande mon relais de marche/arret de mon CE. le routeur envoi la commande on/off en fonction de H équivalant ouverture.
cette commande bagote, je joins ma config car je ne vois pas pouquoi.

Maël

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Bonjour,
Est ce que l’état change toutes les 10 minutes ?
Si tel est le cas cela est peut être à cause de la repetition qui est mise à 600. Peut-être que l'ordre on de votre action entraîne systématiquement un changement d’état on/off quelque soit la valeur du paramètre set1.
Répondre
(08-09-2025, 11:11 AM)Mike a écrit : Bonjour,
Est ce que l’état change toutes les 10 minutes ?
Si tel est le cas cela est peut être à cause de la repetition qui est mise à 600. Peut-être que l'ordre on de votre action entraîne systématiquement un changement d’état on/off quelque soit la valeur du paramètre set1.

Oui toutes les 10 minutes il y a un ON/OFF, j'ai essayé les configurations sans temporisation ni répétition c'est pareil.
Répondre
OK, en débranchant le routeur, avez vous essayé de faire une requête sur http://192.168.0.20/preset.htm?set1=1 via votre navigateur afin de voir si le même comportement se produit ?
Le but de ce test est de voir si la cause de ce comportement est vraiment lié au routeur ou pas.
Répondre
(08-09-2025, 01:29 PM)Mike a écrit : OK, en débranchant le routeur, avez vous essayé de faire une requête sur http://192.168.0.20/preset.htm?set1=1 via votre navigateur afin de voir si le même comportement se produit ?
Le but de ce test est de voir si la cause de ce comportement est vraiment lié au routeur ou pas.

Oui le comprtement est vraiment lié au routeur, par l'interface web de cette carte je peux activer les relais et je n'ai pas ce phénomène
Répondre
Cela vaudrait peut etre quand meme le coup de tester, en effet l'activation via l'interface web est peut être différente de celle via la REST API /preset.htm?set1=1
Néanmoins, y a t'il d'autres actions (gpio externe) sur le routeur qui pourrait interférer avec celle du screenshot ?
Je pense notamment à une autre action de test ou autre qui serait tout le temps off avec une repetition à 600 et qui du coup enverrait une requête sur /preset.htm?set1=0 toutes les 10 minutes.
Répondre
(08-09-2025, 01:52 PM)Mike a écrit : Cela vaudrait peut etre quand meme le coup de tester, en effet l'activation via l'interface web est peut etre differente de celle via la REST API  /preset.htm?set1=1
Neanmoins, y a t'il d'autres actions (gpio externe) sur le routeur qui pourrait interférer avec celle du screenshot ?
Je pense notamment à une autre action de test ou autre qui serait tout le temps off avec une temporisation à 600 et qui du coup enverrait une requête sur /preset.htm?set1=0 toutes les 10 minutes.

Testé avec la requete idem, je pense que lorsque le routeur vérifie l'état en fonction des parametres il repasse par l'ordre OFF

(08-09-2025, 01:58 PM)Mael a écrit :
(08-09-2025, 01:52 PM)Mike a écrit : Cela vaudrait peut etre quand meme le coup de tester, en effet l'activation via l'interface web est peut etre differente de celle via la REST API  /preset.htm?set1=1
Neanmoins, y a t'il d'autres actions (gpio externe) sur le routeur qui pourrait interférer avec celle du screenshot ?
Je pense notamment à une autre action de test ou autre qui serait tout le temps off avec une temporisation à 600 et qui du coup enverrait une requête sur /preset.htm?set1=0 toutes les 10 minutes.

Testé avec la requete idem, je pense que lorsque le routeur vérifie l'état en fonction des parametres il repasse par l'ordre OFF

Si je modifie la temporisation l'ordre off/on est bien modifié du temps de cette tempo du coup c'est bien le routeur qui envoi l'ordre
Répondre
C'est étrange, j'ai une action similaire avec un relais Shelly que j'actionne via la REST API et je n'ai pas ce comportement.
Pas d'autres actions sur le routeur qui pourraient interférer comme je le mentionnais dans mon précédent message ?
Un autre test à effectuer pour confirmer que l'ordre off vient bien du routeur serait de supprimer celui ci de l'action sur le routeur, de laisser juste l'ordre on.
Le routeur n'ayant plus connaissance de l'ordre off, si cela fonctionne correctement, cela confirmerait que c'est bien le routeur qui effectue la requête.
Que se passe t'il si on effectue deux requêtes successives sur http://192.168.0.20/preset.htm?set1=1 ?
Répondre
(08-09-2025, 02:12 PM)Mike a écrit : C'est étrange, j'ai une action similaire avec un relais Shelly que j'actionne via la REST API et je n'ai pas ce comportement.
Pas d'autres actions sur le routeur qui pourraient interférer comme je le mentionnais dans mon précédent message ?
Un autre test à effectuer pour confirmer que l'ordre off vient bien du routeur serait de supprimer celui ci de l'action sur le routeur, de laisser juste l'ordre on.
Le routeur n'ayant plus connaissance de l'ordre off, si cela fonctionne correctement, cela confirmerait que c'est bien le routeur qui effectue la requête.
Que se passe t'il si on effectue deux requêtes successives sur http://192.168.0.20/preset.htm?set1=1 ?

Test multi envoi de la requete le relais reste on.
désactivation de la commande OFF du routeur le relais passe quand meme a OFF.
c'est pas le routeur qui envoi la commnde.

merci pour l'aide
Répondre
Il y a peut-être des logs au niveau du IPX800v3 pour voir l'ip qui effectue la requête off ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :