Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de conseils pour installer des panneaux solaires (débutant)
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de réfléchir à l’installation de panneaux solaires chez moi, à Lavernose-Lacasse.
Malheureusement, je ne suis pas très bricoleur, et j’avoue que j’ai un peu peur de faire des erreurs ou de mal faire les choses.
Je me tourne donc vers vous : si quelqu’un a de l’expérience dans ce domaine ou peut me conseiller sur les étapes à suivre, le matériel adapté, ou même des erreurs à éviter, je suis preneur de toutes vos recommandations !
Et si quelqu’un est du coin et accepte de me montrer ou m’expliquer sur place, ce serait encore mieux ?
Merci d’avance pour votre aide,
Bonne journée à tous !
Répondre
Va falloir nous en dire plus.
Installation sur toiture tuile, bac acier, sol?
Quelle puissance tu veux installer?
Type d'onduleur?
Dans quel but, effacer ton talon de consommation, t'approcher de ta conso hivernale?
bref plus d'info de ton projet
Répondre
(Hier, 05:26 PM)Testute a écrit : Va falloir nous en dire plus.
Installation sur toiture tuile, bac acier, sol?
Quelle puissance tu veux installer?
Type d'onduleur?
Dans quel but, effacer ton talon de consommation, t'approcher de ta conso hivernale?
bref plus d'info de ton projet
  • Type d’installation : sur toiture
  • Puissance souhaitée : entre 8 et 9 kWc
  • Onduleur prévu : Deye hybride 12 kW monophasé
  • Objectif principal : réduire au maximum ma facture d’électricité
  • Modèle de panneaux souhaité : AiKO 500W NEOSTAR 2S – AiKO 
Citation :en gros ,Je souhaite dimensionner mon installation de manière à couvrir une grande partie de ma consommation annuelle, y compris en hiver. L’idée est de maximiser l’autoconsommation et de réduire ma facture autant que possible, même pendant les périodes de faible production solaire.

Répondre
Ah mais c'est une grosse installation.
Onduleur hybride = batteries?
Onduleur 12kw, tu as de si gros consommateurs, tu as regardé tes courbes de consommation sur ton espace client de ton fournusseur
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Toum31, 1 visiteur(s)