Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Courbes et test.
Il faut observer la courbe de % sur 10 min; si les variations sont de +-1% à production et consommation stable, c'est bon.
Répondre
@chase31, tu as mis quoi au final en terme de réactivité ?
Après pas facile de répondre sur tes courbes qui restent sans trop de charge pour la première et avec pas mal d'impulsions sur la dernière.
Non ce que tu appelle latence du shelly sur routeur revient plutôt à la notion de réactivité , surtout si tu as la version v15x bien optimisé pour les shelly
Config : 3 routeurs F1ATB en V15.08 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR
PV : 3kw (8*425W + Onduleur SunGrow 3KW) + 1KW (2 *500w + MO Hoymiles HMS-1000W-2T)
Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
Répondre
(20-09-2025, 07:42 PM)Sgb31 a écrit : @chase31, tu as mis quoi au final en terme de réactivité ?
Après pas facile de répondre sur tes courbes qui restent sans trop de charge pour la première et avec pas mal d'impulsions sur la dernière.
Non ce que tu appelle latence du shelly sur routeur revient plutôt à la notion de réactivité , surtout si tu as la version v15x bien optimisé pour les shelly

Le dernier essai es avec une réactivité de 9 . le premier est avec 11.
Je vais arrêter les test avec le radiateur. je vais m'occuper de faire la dérivation sur le cumulus pour attaquer directement la résistance. Elle est de 3Kw. Peut etre que les courbes seront plus significatives.

Merci pour les retours.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)