Sujets : 10
Ok, je vois la puissance payé n'est pas de 700VA mais de 400W durant une fraction de seconde.
La led orange sur le Linky, c'est elle qui représente la facturation par le nombre de fois qu'elle clignote dans le temps.
Un clignotement est égal à 1wh, soit un millième du tarif électrique en Kwh, soit 0,0002 €
En observant cette led tu peux savoir ce que linky te facture à l'heure par un petit calcul.
Tu verras que c'est très faible.
Par ailleurs, tu sembles être en train de sinus c'est ce que je vois sur la led du ballon qui clignote lentement.
En multi sinus, tu devrais avoir une courbe plus lisse et moins de pics qui sont manifestement liés à ce mode de fonctionnement.
Sujets : 3
gaffe... le linky clignote aussi si tu envoies vers le reseau...
Sujets : 10
Alors, oui la led clignote aussi lors de l'injection, ca rend la chose plus complexe.
Baisse encore ta réactivité et observe ta courbe qui devrait être plus lisse.
Sujets : 1
Oui je confirme, ce réglage est correct il faut juste diminuer encore un peu la réactivité entre 3 et 5.
Routeur v15.09, mesures Shelly EM + sonde de température DS18B20
Triac Robodyn 24A/600V avec radiateur externe
Réglages réactivité 5, seuil de déclenchement -50, multi sinus
3 panneaux photovoltaïques Sunology Play 405W
Cumulus 200L 2200W méca 62°
Sujets : 3
Hier, 08:31 PM
(Modification du message : Hier, 08:35 PM par Lolo69.)
Faut surtout regarder le relever Enedis sur l appli edf ou hellowatt pour voir la Conso de la veille
Et tes courbes sont plutôt bien. Tu ne dois pas consommer beaucoup de watt pendant les moments de routages effectif.
Et le bouton de ton thermostat n à absolument aucun impact sur la performance de routage
Pour la réactivité avec l algorithme d origine d André je devais descendre la réactivité très basse 2 voire 1 ( j avais meme modifié le programme pour pouvoir mettre <1.
L algorithme “modifié” fonctionne très bien de mon coté et des tests chez d autres membres sont en cours. Si des personnes sont intéressées je peux mettre le BIN à disposition