Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Code OLED 128*64
Maisonnette ou écran OLED ?
Une photo Lolo69 pour voir ce que ça donne chez toi ?
Config : 3 routeurs F1ATB en V12_06 - mode Traics 
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W +Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision Domotique : Home Assistant via Shelly & MQTT
Autoconsommation moyenne 95 %
Répondre
En fait je suis parti sur cette réalisation
https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/di...aire-f1atb
Ce n est pas ma photo car j ai un peu merdé avec le capteur IR et fendu ma boite. Comme je n ai pas d imprimante 3D je voulais pas demander à mon collègue d’en refaire une.
Je ferais quand meme une photo pour vous montrer les petites modifs d affichage
- un ecran d init qui anime quelques secondes un symbole YinYang qui tourne. C est juste pour le fun ca sert à rien.
- barre graphe de puissance centré sur l ecran ca part en vert du centre vers la gauche quand j’injecte et du centre vers la droite en rouge quand je consomme
- l heure en haut centrée avec une plus grande police
- température en bas centrée avec une plus grande police
- couleur tempo du jour en haut à gauche et celle du lendemain à droite.
Je ne sais pas poster une photo sur le forum depuis le telephone je ferais demain depuis le pc
Répondre
Ok lolo69
Merci pour les précisions,
Pour moi, l'intéret est bien de pouvoir rajouter un afficheur plutôt sur le routeur lui même et non de réaliser la maisonnette quelque soit sa forme..
D'ou l'intérêt d'inclure le code dans une prochaine version du routeur comme une option à cabler ( ou pas)...
merci en touts cas de ton retour. Gilles
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W +Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision Domotique : Home Assistant via Shelly & MQTT
Répondre
Oui l idee de mettre l afficheur sur le routeur est tres bonne. Et grace au travail que Raphael a fait , elle est à la portée de beaucoup de personnes ayant quelques compétences Arduino
Répondre
On est bien d'accord Lolo69 ;-) !
Espérons que André nous le propose dans une version à venir !
Répondre
Ces afficheurs sont légèrement moins jolis que les lylygo car monochrome mais ils sont largement plus pratiques à fixer avec leur 4 trous et facile à déporter sur un boitier grace à la connexion de seulement 4 fils.
C’est pas fait pour mettre dans la cuisine de madame, mais ca permet de jeter un coup d oeil sur le fonctionnement du routeur
Apres , c’est encore plus facile de regarder sur son téléphone dans la superbe interface web développée par André. Qui d entres nous ne regarde pas son téléphone tous les jours ?
Répondre
slt
mon affichage

j ai jamais l heure au garage hihihihi
cdlt
ESP32Wroom, Triac 40A "BTA40", Source UxIx2, Cumulus 300L 3000W.
Sonde temperature sur radiateur triac mise en route ventilateur a 25°
réactivité 30 seuil -100
14 panneaux de 410wcc en autoconso micro-onduleur APS DS3
200W max d injection sur reseau
Suivi sur Domoticz
Répondre
Ca reste pas facile de decouper un rectangle bien net sur une boite plexo. C est dommage qu on ne trouve pas des afficheurs avec un rebord pour recouvrir la decoupe
Répondre
J'ai vu sur un post, un cadre fait à l'imp 3D qui permet justement d'envelopper proprement l'afficheur ...
Si quelqu'un peut le proposer, sinon, je veux bien m'y coller , ca doit pouvoir se faire facilement
Répondre
Oui c est sur mais tout le monde n a pas d imprimante 3D . Y a t il des sites qui proposent ces impressions ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)