Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion de la condition de température
Bonjour j´utilise depuis plusieurs mois le routeur f1atb avec la version 12 et tout fonctionne sans problème jusqu´à présent sans sonde de température, prenant les douches plutôt le soir j´aimerai rajouter une sonde de température et mettre une condition , si à 16h l´eau n´est pas a la temperature de 55 degrés je mets le routeur sur on , par contre ne sachant pas a quelle temperature l´eau sera a 16h et du coup sur quelle durée mettre sur on ? comment avez vous géré "ce problème" pour éviter d´avoir de l´eau ou qu´il tourne inutilement ?merci pour votre aide
Répondre
Wink 
Vous mettez sur ON de 16h à 24h avec la condition T<55°
Ainsi le chauffe-eau sera forcé à ON que si la température est inférieur à 55 deg.

André
Répondre
merci pour la reponse Andre, dans ce cas sur ce laps de temps n´y a t-il pas de risques qu´il s´allume et s´éteigne sans arrêt ?
Répondre
Bonjour à tous,
Avec la saison, plus trop de production solaire afin de chauffer l'ECS. J'ai donc mis une période en HC afin de relancer la chauffe.
La chauffe se déclenche bien, mais lorsque le routeur atteint la consigne T< xx° il s'arrête lorsque qu'il atteint la valeur xx°, et ne poursuis pas sur toute la période sélectionnée. Je pensais que la consigne T<xx° était la consigne de démarrage de chauffe seulement, mais il semble que cela soit aussi la consigne de coupure.
La valeur que j'ai mise n'est pas ma valeur de chauffe maxi, mais celle à laquelle j'estime qu'il est temps de relancée une chauffe.
Dois-je plutôt mettre la T° de consigne maxi ?
En vous remerciant pour vos réponses
Répondre
Oui la condition est : le système route si la température est inférieure au seuil.

Cdlt André
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Chris, 2 visiteur(s)