Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Distance entre SSR/sondes/triac et l'esp32
je me demande si en multisinus et SSR le scintillement serait également présent ?
Répondre
Sur le principe le filtre suggèré sur Ali est le bon type, mais j ai un enorme doute sur le contenu non spécifié de ce qu il y a dans ce boitier, mais je suis certain qu il est impossible d y faire tenir condensateur et bobine 25mH supportant 15A et 3000kw c est juste impossible. Apres pour le prix si tu veux essayer, fait juste que ca prenne pas feu quand tu vas le brancher.
Répondre
Je viens d'en commander un pour test, je ferais un retour sur l'essai
Juste pour confirmation, il vaut mieux avoir un routeur au tableau électrique général avec SSR triac plutôt qu'un routeur a chaque CE malgré la distance ? Sur d'autres lectures j'avais cru comprendre que plus la distance entre le CE et le triac ou SSR était courte moins il y avait d'interférences sur le réseau général
Répondre
j'ai mon triac (pas un ssr, mais bien un BTA40) au tableau (ballon mécanique) je n'ai pas de pertubation (multisinus).
la distance tableau / ballon est d'une dizaine de metre de cable (il ne prend pas le chemin le plus court.. il monte dans le plafond et redescend au ballon quelques mètres plus loin)
Répondre
J ai du mal à comprendre comment tu tu veux mettre un seul routeur pour 2 CE.
Ceci dit OUI dans la theorie routeur au plus pres du tableau c est mieux. Dans l idéal ce serait aussi d avoir le CE au plus pres mais tu vas pas pouvoir les deplacer….
Ensuite de mon côté , je ne sais pas trop par ou ca passe , mais tout est deporté a plus de 10 metres et pas de soucis particuliers.
Avant meme d avoir un routeur j avais des soucis de scintillement sur une serie d ampoules placées sur le meme depart causés par une fuite à la terre. N ayant jamais pu localisé le lieu de la fuite , parmi les ampoules j en ai mis une à incandescence qui permet d absorber ces courants de fuites. D un point de vue consommation c est pas optimal mais une ampoule 40watts allumée moins de 15 min par jour ca gene pas
Répondre
Je pensais mettre un routeur avec un triac et un SSR : le routeur à côté du CE primaire avec triac et un câble blindé pour commander le SSR du CE prechauffage quelques mètres plus loin
Je vais investiguer sur un faux contact de terre en reprenant le réseau et les différentes boîtes de dérive, pas à l'abri d'un faux contact
Je vais partir du principe de centraliser au tableau
Répondre
donc, tu fais du préchauffage avec le 1er CE, et le chauffage avec le second ?

dans ce cas il faut 2 ssr.. un par chauffe eau: quand le 1er (le principal) a fini de chauffer, alors tu chauffes le second (le .
préchauffage).

chauffer les 2 ensembles n'a pas grand sens, tu auras de l'eau tiède si la production ne suit pas.
alors que si tu chauffes le principal, mais que tu n'as pas assez pour le second, ce n'est pas grave.. au robinet cela sera chaud..

A moins que quelque chose m'échappe dans ton concept coté plomberie, et que les ballons alimentent des choses différentes.
Répondre
Des rares fois j arrive à etre d accord avec Grostoto.
Sur le principe de conservation de l energie, que tu envoies 100w à un endroit ou 2x50 watt ton eau aura recu la meme energie.
Dans l hypothèse ou tes 2 CE sont thermiquement isolés de façon identique je privilégierai le préchauffage car ton eau y etant moins chaude tu as un delta de température plus petit avec l extérieur donc moins de pertes.
Sinon il faut router vers le ballon le mieux isolé thermiquement
Sauf si comme le dit Grostoto ta production solaire est suffisante pour chauffer un CE complet tu peux envisager un second routage après. C est comme Macron le « en meme temps » n a que peu d intérêt
Répondre
(Il y a 5 heures)grostoto a écrit : donc, tu fais du préchauffage avec le 1er CE, et le chauffage avec le second ?

dans ce cas il faut 2 ssr.. un par chauffe eau: quand le 1er (le principal) a fini de chauffer, alors tu chauffes le second (le .
préchauffage).

chauffer les 2 ensembles n'a pas grand sens, tu auras de l'eau tiède si la production ne suit pas.
alors que si tu chauffes le principal, mais que tu n'as pas assez pour le second, ce n'est pas grave.. au robinet cela sera chaud..

A moins que quelque chose m'échappe dans ton concept coté plomberie, et que les ballons alimentent des choses différentes.

Le montage est le suivant un routeur, seuil 0w: 
- triac : chauffe eau sanitaire le matin puis marche forcée de 12h à 14h pour garantir eau sanitaire et profiter du soleil, abonnement 3kw base sans HP/hc
- SSR : chauffe eau en prechauffage pour le CES, la machine à laver (vanne thermostatique) et lave vaisselle si t° sup50°du CE principal le matin puis seuil 0w à partir de 12h
- SSR sur un autre routeur sur bain d'huile si t° du CE secondaire sup50° mais très rare en hiver ici  

D'où ma question de savoir si possible de mettre quelques mètres de câbles entre esp et les SSR et triac et les sondes mais il semblerait qu'il vaille mieux mettre le routeur et les SSR et triac au tableau principal si j'ai bien compris
Répondre
c'est toi qui choisi, en fonction de ta configuration.

pour mon chauffe eau (mécanique), le routeur et son triac sont au tableau,
pour le jaccuzy (electronique), le routeur et le ssr sont au cul de la résistance, dans le jaccuzy

(j'aime bien écrire avec le Z et le Y à la fois.. même si c'est pas bon ortographiquement parlant)

je pense qu'il est plus facile de mettre le routeur du principale au cul du CE car tu as aussi une sonde t°.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)