Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
V13 et Wifi absent : quelles limitations ?
Bonjour et, on ne le dira jamais assez, merci André !
ça y est je me lance après des mois de suivi assidu et quelques panneaux solaires plus tard ...

QUESTION V13 : Quelles sont les limitations des nouveaux modes wifi sur le fonctionnement du routeur ? Par exemple est-il toujours possible de gérer des routeurs déportés lorsque le wifi est très limité ou absent ?

J'ai revu la vidéo V13 au moins 13 fois  Tongue ... mais j'ai bien compris qu'il y avait des limitations mais je n'ai pas compris lesquelles.
Je n'ai pas le wifi tout le temps, je souhaite installer UxI + SSR sur chauffe eau en déporté.

Merci d'avance !!
Répondre
Sans Wifi en permanence, vous n'arriverez pas à échanger entre 2 routeurs Par contre, si vous l'avez de temps en temps avec un routeur, ça sera bien pour au moins recevoir l'heure une fois par jour. Si pas de Wifi du tout, vous fonctionnez sur l'horloge interne De l'ESP 32 pour avoir l'heure.

André
Répondre
Il ne faut pas confondre ne pas avoir de wifi et ne pas avoir internet c est deux choses différentes
Sauf a couper volontairement le wifi , globalement le routeur wifi ( box) tombe très rarement en panne voir jamais, la connexion internet a un taux de disponibilité un peu moins bon…
Répondre
Merci pour vos réponses rapides.

Si je comprends bien :
-Si pas de réseau wifi (pas de box) pas de possibilité d'avoir un routeur déporté : le routeur peut fonctionner en V13 mais tout seul (version Uxi ou 2ou 3 uniquement)
-Avec un réseau wifi, mais sans accès à internet, il est possible de faire fonctionner des routeurs déportés mais avec des adaptations sur la gestion de l'heure.

Ai-je bien compris ?
Y a t'il un moyen de créer un réseau wifi sans box et/ou sans internet ?
En fait, chez-moi j'ai un réseau wifi uniquement par partage de connexion de mon smartphone. Dès que je sors de chez moi, plus de wifi...
Merci bien !
Répondre
Pour creer un reseau wifi sans box et dans téléphone, il faut acheter un routeur wifi, il y en a plein des + chers au moins plus basiques….
Je te mettrais des exemples si tu veux.
Ca permet de creer un reseau wifi local souvent plus performant que via la box elle meme
Répondre
Ok super merci, donc je pourrais avoir un réseau wifi, même s'il n'est pas connecté sur internet et du coup, pouvoir avoir des routeurs déportés ?
Merci !!!
Répondre
De ce que je comprend du routeur V13, il peut fonctionne en point à point:
le routeur esclave se connecte directement sur le wifi du maitre, sans forcement avoir un réseau wifi (produit par la box ou un routeur wifi).
Mais ce n'est que ma compréhension de ce que j'ai pu voir dans les choix proposés pour la connection.
Répondre
En théorie ça doit marcher: le premier routeur se met en mode AP, le second se connecte sur le wifi qu’a créé le premier.
Amha la solution du routeur wifi donnée par Lolo est préférable. Ablion, oui ça fonctionne sans internet.
Répondre
Merci pour vos réponses !!
Je vais tester tout cela, d'abord sans routeur wifi et si je n'y arrive pas, avec routeur wifi.

Faut-il que le routeur wifi ait une option particulière pour fonctionner sans internet où ils le font tous ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est super sympa !
Répondre
(13-01-2025, 02:11 PM)ablion a écrit : Faut-il que le routeur wifi ait une option particulière pour fonctionner sans internet où ils le font tous ?

Je ne les connais pas tous Smile 
On parle de routeur wifi mais on devrait parler de borne wifi / point d'accès. Il faut que tu puisses:
  1. te connecter sur le routeur / la borne en filaire ou wifi (selon modèle). Si tu n'as qu'un smartphone, ça peut limiter les choix.
  2. diffuser un SSID en spécifiant un réseau
C'est tout !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)