Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos retours sur AC DIMMER 40A
Bonjour à tous,

J'ai acheté et monté 2  AC Dimmer 40A comme ci-dessous.
L'un fonctionne parfaitement pour alimenter mon Chauffe-eau de 2000W
Avec l'autre, je prévois d'injecter environ 7000W dans une résistance de piscine (soit environ 30A).

Je souhaiterais avoir les retours d'utilisateurs qui y ont fait passer de grosses charges car bien que ce Dimmer soit annoncé pour 40A je souhaite m'assurer qu'il puisse réellement encaisser les 30A que je vais lui faire passer en été.

Merci pour vos retours!
[Image: Sf8001376cb3848beb24f961a071e3931S.jpg]
Répondre
Salut
30A ??? je n'essayerais même pas..
en puissance chinoise, il faut prendre quelque chose qui tient 100A pour espérer pouvoir en sortir 30 de manière fiable et durable.

je vois comment chauffe le BT40A avec 13A, cela me ferait un sèche serviette avec 30A...
Répondre
(11-01-2025, 08:18 PM)grostoto a écrit : Salut
30A ???  je n'essayerais même pas..
en puissance chinoise, il faut prendre quelque chose qui tient 100A pour espérer pouvoir en sortir 30 de manière fiable et durable.

je vois comment chauffe le BT40A avec 13A, cela me ferait un sèche serviette avec 30A...

Hello, OK en fait F1ATB me conseille un BTA100 avec un bon refroidisseur.
Il faut que je regarde car je ne connais pas ce composant.

Autre point, pour la "marche forcée" de cette résistance j'ai prévu un switch de ce type:
Il est donné pour 63A et la marque à l'air plutôt sérieuse, j'espère que ca pourra faire l'affaire pour 30A

[Image: S4f5f678566f7401db85527bb9e4a85b5h.jpg]
Répondre
Si vous avez des retours sur cette marque Tongou car j ai un pote qui hesite beaucoup à mettre ce type de disjoncteurs connectés, ca inspire moins confiance que Legrand ….
Répondre
Bonjour,
En marche forcée, la commande permet une ouverture à 100% du triac ..
tu veux en plus mettre un switch en série commandé en zigbee , c'est bien cela ?
C'est quoi la raison ?
Comme l'indique Grostoto, + de 30A , c'est chaud , chaud (c'est le cas de le dire)... perso je ne m'y risquerai pas non plus sans un maximum de refroidisseur + sonde temp en contrôle ....
D'autres personnes ont peut être une expérience à partager sur ce domaine de résistance de 7000 W à piloter..

Sinon, j'utilise également ce type de switch en wifi ou zigbee pour commander arrosage et piscine depuis un an.
Pas eu de soucis particuliers et fiables jusqu'à présent.
Config : 3 routeurs F1ATB en V13.03 - 2 en mode Triacs + 1 mode : Triac+SSR
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W + Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
Autoconsommation moyenne 98 % depuis l'usage des routeurs f1atb Smile
Répondre
Sinon es tu sur d avoir 7kw de surplus à injecter dans le chauffage de Piscine ?
En tout cas d un point de vue économique tu aurais surement interdit à mettre un pompe à chaleur plutôt qu une résistance pour chauffer la piscine tu aurais un retour sur investissement plus rapide
Répondre
(13-01-2025, 10:32 AM)Sgb31 a écrit : Bonjour,
En marche forcée, la commande permet une ouverture à 100% du triac ..
tu veux en plus mettre un switch en série commandé en zigbee  , c'est bien cela  ?
C'est quoi la raison ?
Comme l'indique Grostoto, + de 30A , c'est chaud , chaud (c'est le cas de le dire)...  perso je ne m'y risquerai pas non plus sans un maximum de refroidisseur + sonde temp en contrôle ....
D'autres personnes ont peut être une expérience à partager sur ce domaine de résistance de 7000 W à piloter..

Sinon, j'utilise également ce type de switch en wifi ou zigbee pour commander arrosage et piscine depuis un an.
Pas eu de soucis particuliers et fiables jusqu'à présent.

Je n'ai pas le routeur F1ATB, j'en ai un autre Homemade via des tutos et je ne maitrise pas tant que ça le code.
Par conséquence, plutôt que de toucher au code, je préférais ajouter un switch Zigbee de ce type pour du ON/OFF et gérer des automatismes via HomeAssitant (par exemple que le switch de la résistance soit bloqué à OFF si celui de la pompe de piscine est OFF car il faut que l'eau circule pour évacuer la chaleur produite; sinon de toute façon la résistance se met en sécurité).

J'ai ce switch en Zigbee pour la pompe piscine et je confirme que ca fonctionne très bien.
Bien que cette version soit vendue pour remplacer un disjoncteur, j'ai quand même ajouter un disjoncteur classique.

(13-01-2025, 10:35 AM)Lolo69 a écrit : Sinon es tu sur d avoir 7kw de surplus à injecter dans le chauffage de Piscine ?
En tout cas d un point de vue économique tu aurais surement interdit à mettre un pompe à chaleur plutôt qu une résistance pour chauffer la piscine tu aurais un retour sur investissement plus rapide

Pour l'instant mon installation est de cette taille depuis decembre donc je n'ai pas encore le recul necessaire
J'ai 8000wc de panneaux donc oui potentiellement en été lorsque personne n'est dans la maison j'imagine pouvoir monter à 7000w de surplus.
J'ai déjà une résistance électrique dans mon installation de piscine donc aucun investissement à faire
Répondre
sans vouloir te decevoir, avec 8000Wc, il sera très très rare d'avoir 7000w de surplus.

pour avoir 7000w de surplus, cela suppose que tu produises 7000w + ton talon (avec personne à la maison, je suppose que tu as frigo, congélateur, box, vmc, la pompe de la piscine..) autant dire qu'une main devrait te suffire à compter les jours ou tu verras ces chiffres.

ceci dit, l'avantage du routeur, c'est que peu importe ce que tu auras en surplus, cela ira dans le systeme.

oui un BTA100 c'est parfait, personnellement, je le mettrai le refroidissement sur un tube de flotte de la piscine.
Répondre
Bonne idee pour le tube de flotte du refroidisseur !
En tout cas il ne faudra pas lesiner et surtout passer sur un refroidisseur ventilé. La convection naturelle ne sera jamais suffisante.
Si tu veux je te ferai le calcul du radiateur necessaire
Répondre
J'ai trouvé un BTA100 sous un format interessant: 
[Image: S0fa915fc3fbb4212883214ab34c31caeK.jpg]

Prêt à se poser avec une bonne pâte thermique sur un radiateur de ce type:
[Image: S1810bbd1637d4a94957c88972badd0a4q.jpg]

Me resterait à y fixer un bon ventilateur.

Ca me semble pas mal, qu'en pensez-vous?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)