Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SSR et chauffe eau ACI
(14-01-2025, 12:50 AM)Lolo69 a écrit :
(14-01-2025, 12:16 AM) a écrit : Nico
Oui ca fonctionne sans risque pour le SSR ca fera l equivalent d une marche forcée.
Il faut quand meme savoir que le SSR peut aussi tomber en panne dans le sens inverse c est a dire pleine puissance tout le temps, dans ce cas c est marche forcée permanente… 

Sinon il faut avoir confiance en son montage… et il se peut effectivement qu un jour le ssr tombe en panne dans ce cas qui devrait etre rare il suffit de bypasser ses deux bornes de sortie, c est facilement gerable.
Ca évite de bricoler la carte ACI , perso je n aime pas trop le cote intrusif sur des pieces d origine

Salut, je m'incruste dans la discussion....
 J'ai vu des SSR DA qui montent jusqu'à 100A avec les mêmes specs hormis la puissance...
Si on surdimensionne avec ça les risques de pannes ne seraient pas réduits ? Où il y a des inconvénients ?
Merci !
Répondre
Pas vraiment d inconvénients mais pas vraiment d avantages non plus.
Les pannes sont très souvent liées à une température extrême, et contrairement aux idées reçues un ssr 100 chauffe autant qu un ssr 40 ( a courant identique)
La différence se situe au niveau des jonctions des semi conducteurs.
Et le ssr 100 a généralement une résistance thermique un peu plus faible mais pas de facon tres significative.
Répondre
Ok clair ! Merci pour le détail !
Répondre
(16-01-2025, 08:15 AM)Lolo69 a écrit : Oui tu peux depuis la page action , tu coches etat d une action tu sélectionnes ton rms puis dans l action tu rajoutes  condition si Houverture<xHeure

Perso je ne le recommande pas car ainsi tu ne maitrises pas du tout la température de l eau ( en fonction de l utilisation de celle ci) ou à moins de prendre xHeure très très large pour être certain que ton eau dépasse les 55 degrés pour tuer les legionelles qui peuvent être à l origine de graves problèmes de santé.
De mon côté avant d avoir la sonde de température je forcais pendant 4h sans condition afin d atteindre la température réglée par le thermostat du CE.

Bonsoir Lolo69
Je viens de terminer mon routeur en triphasé avec thermostat électronique , Je suis en train d'affiner les actions , je voudrais installer une sonde de température pour savoir ou j'en suis en fin de journée et programmer une période de marche forcée  si la température est trop  basse, quelle sonde as tu achetée et comment l'as tu installée, j'ai regardé sur mon cumulus le doigt de gant ne permet pas de rajouter une autre sonde .
 merci pour ton ou vos retours
Répondre
Ok cool c est une bonne première étape de franchie. Pour la température c’est plus un gadget que vraiment utile…
Il y a de nombreuses façons de faire que tu peux trouver ici. Moi j ai pris la version de base proposée par André c’est à dire sonde DS18B20 , j ai percé la fine coque en tole à 1/3 de la hauteur pour enfiler la sonde et la plaquer sur l enceinte du CE.
Ca peut faire peur de percer son ce mais c est vraiment sans soucis tous les CE sans aucune exception on une double paroi. Celle qui est la plis exterieure que tu perces est très fine et ne sert qu’à envelopper l isolant de la cuve intérieure émaillée.
Répondre
(24-01-2025, 08:16 AM)Lolo69 a écrit : Ok cool c est une bonne première étape de franchie. Pour la température c’est plus un gadget que vraiment utile…
Il y a de nombreuses façons de faire que tu peux trouver ici. Moi j ai pris la version de base proposée par André c’est à dire sonde  DS18B20 , j ai percé la fine coque en tole à 1/3 de la hauteur pour enfiler la sonde et la plaquer sur l enceinte du CE.
Ca peut faire peur de percer son ce mais c est vraiment sans soucis tous les CE sans aucune exception on une double paroi. Celle qui est la plis exterieure que tu perces est très fine et ne sert qu’à envelopper l isolant de la cuve intérieure émaillée.

Merci pour ces infos, je ne vais pas me précipiter pour installer cette sonde , pour le moment j'observe le fonctionnement , effectivement si j'arrive à obtenir une chauffe complette du CE ( coupure par la temperature du thermostat ) dans une journée il n'y aura pas d'urgence...Pour  ma premiere journée de routage je suis assez satisfait.
 J'ai cru voir que la sonde que tu as installé est vendue par paquets de 5 ? quelle est l'échelle de température de cette sonde ? est ce que l'on peut suivre l'augmentation de température sur les paramètres du routeur?
merci encore
Répondre
La sonde donne directement une valeur numérique, je ne me souvient plus de la plage mais en tout cas pour une température entre 0 et 100 degC c est nickel.
Oui sur la page principale du routeur on suit les courbes de température.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)