Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
récupérer les valeur des sondes de températures
j'ai un message d'erreur 
c'est pas claire pour moi

3200w panneaux photovoltaïque
onduleur reseau hypontech 4000w

routeur V13 avec sur résistance 4000w chauffe eau thermodynamique 300l
routeur V13 sur résistance 1500w sur cumulus solaire thermique 300l
Répondre
il faut que la fonction calculTempEau() soit définie avant. Le compilateur ne trouve pas sa définition.
Vous pourrez activer un mode de régulation (envoi du surplus), avec une condition à ne pas dépasser la température que vous souhaitez.
Répondre
(24-01-2025, 01:27 PM)Ludovic35 a écrit : il faut que la fonction calculTempEau() soit définie avant. Le compilateur ne trouve pas sa définition.
Bonjour,

l'ide Arduino crée automatiquement le fichier .h, l'ordre n'a pas trop d'importance (C'est à contre sens du langage de programmation C ... )

ici le problème c'est que vous appelez la fonction avec 4 paramètres et vous affectez le retour de la fonction dans une variable (qui est un des paramètres de la fonctions ...)
 temperature[1] = calculTempEau( temperature[0], temperature[1], temperature[2], temperature[3]);

en ayant défini la fonction sans paramètre et qui retourne rien    void calculTempEau() {...} d'où le "error: too many arguments ..."

en supposant que temperature[] soit un nombre entier (ça pourrait être du float)
la fonction ligne 34 devrait ressembler a

int calculTempEau(int t0,int t1,int t2,int t3) {
  ... votre traitement ...

et vous devez sortir de la fonction en faisant ça (xxx c'est ce que vous voulez retourner) :

return xxx;  // on retourne ce que la fonction a calculer
}

je me permet de vous envoyer pour acquérir des bases => https://openclassrooms.com/fr/courses/19...ammer-en-c
Merci André Smile ,
Routeur V13.03 (since V2.01) / 1xESP32 (IP fixe) / Source UxI / 5 actions
Panneaux 1680Wc
1 Triac : ECS 2000W
1 SSR (multi) : ECS 1800W
1 SSR (On-Off) : Circulateur plancher chauffant eau 50W
1 SSR (multi) : circuit d'eau 1500W
1 SSR (multi) : Ultime 2000W
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)