Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
relais SSR distant
Bonjour,

je voudrais savoir  comment faire pour piloter un relais SSR pour mon deuxième chauffe électrique .

J'ai un routeur (montage F1atb), qui prend les infos en "Capteur UxIx2" distant, qui pilote un petit chauffe eau de 50L; donc avec le surplus de consommation la température maxi est vite atteinte et donc pour la chauffe de l'autre CE je vais passer par le relais SSR et mon problème est la distance entre les deux CE d'ou ma question : comment faire ?  puis je piloter le ssr a distance avec un autre esp 32?
Merci de vos suggestions .
Répondre
Oui, les ESP32 peuvent dialoguer en wifi-now. Il y a plein de codes disponibles sur le net.
Répondre
Pas besoin de chercher bien loin sur le net…. Tu realises un deuxième routeur F1ATB et tu mets le second en esclave du premier pour envoyer la mesure UI2 vers le 2 eme esp
Répondre
(07-02-2025, 06:52 PM)Lolo69 a écrit : Pas besoin de chercher bien loin sur le net…. Tu realises un deuxième routeur F1ATB et tu mets le second en esclave du premier pour envoyer la mesure UI2 vers le 2 eme esp

j'ai déjà 2 esp32 un pour traduire la lecture du compteur et l'autre à coté du CE avec le triac , donc le troisième je le mets en esclave du 2ème (triac); je suppose que les sorties gpios seront celles dédiées au relais SSR N°16/17
Répondre
je reviens sur mon sujet: j'ai donc fait un deuxième routeur distant qui va s'occuper du CE 200l.
je suis passé en version 13/03 (Merci André )

ESP 32 =>Capteur Lynki avec lecture Uxlx2

ESP32 distant => Chauffe eau 50L en esclave du 1er

ESP32 distant => Chauffe eau 200L en esclave du 2 ème

pour le 3ème c'est un montage a blanc pour voir le fonctionnement mais pas assez de soleil ces derniers jours

Il devrait marcher ( le 3ème ) une fois que le routage du ballon d'eau chaude a permis d'atteindre la chauffe.

Petit souci   lorsque je force la marche du 200L (3ème) la barre jaune passe a 100% mais je n'ai pas pas la fermeture du contact du SSR
Répondre
Verifier le cablage entre SSR et GPIO declaré dans la configuration
Répondre
(10-02-2025, 07:52 PM)Lolo69 a écrit : Verifier le cablage entre SSR et GPIO declaré dans la configuration
Bonsoir ,
Toujours de bons conseils , ce n'était pas le gpio mais le moins (GND) la sortie au milieu de la board ne marche pas donc j'ai choisi l'autre et ça fonctionne

Cool merci LOLO

Question subsidiaire: Pourquoi je ne peux pas piloter le SSR avec le deuxième routeur sur lequel on aperçoit les deux graphes de sorties ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)