Bonjour,
je géré le forçage cumulus grâce à l'option de seuil sur un des mes routeur mode triacs ( voir photo)
Depuis la v14, je constate que cela ne fonctionne plus .
test sur les 2 deniers jours après passage en V14, c'est inop...
Est ce un bug de la V14 par rapport à le V13 ?
D'autres ont il le même retour ?
Gilles
Config : 3 routeurs F1ATB en V14.00 - 2 en mode Triacs + 1 mode : Triac+SSR
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W + Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
Autoconsommation moyenne 98 % depuis l'usage des routeurs f1atb
Bonjour André,
Avec la V14 je ne peux plus sélectionner le GPIO à utiliser dans le menu ACTION pour la commande ON/OFF d'un relais! ça fonctionnait bien en V13.
Hier, 12:40 PM (Modification du message : Hier, 12:42 PM par lucky.)
slt
oui exacte pas de gpio pour les actions en v14
Cdlt
ESP32Wroom, Triac 40A "BTA40", Source UxIx2, Cumulus 300L 3000W.
Sonde temperature sur radiateur triac mise en route ventilateur a 25°
réactivité 30 seuil -50
2 esp32 pour gestion charge batteries
14 panneaux de 410wcc en autoconso micro-onduleur APS DS3
Suivi sur Domoticz
(Hier, 12:36 PM)BrunoM a écrit : Bonjour André,
Avec la V14 je ne peux plus sélectionner le GPIO à utiliser dans le menu ACTION pour la commande ON/OFF d'un relais! ça fonctionnait bien en V13.
Bonjour,
Avez vous coché "ESP32 Wroom seul" dans la page paramètres ?
(Hier, 12:36 PM)BrunoM a écrit : Bonjour André,
Bonjour,
Avez vous coché "ESP32 Wroom seul" dans la page paramètres ?
exact c est bien ca
merci
bonne journée
ESP32Wroom, Triac 40A "BTA40", Source UxIx2, Cumulus 300L 3000W.
Sonde temperature sur radiateur triac mise en route ventilateur a 25°
réactivité 30 seuil -50
2 esp32 pour gestion charge batteries
14 panneaux de 410wcc en autoconso micro-onduleur APS DS3
Suivi sur Domoticz
Perso les GPIO en V14 sont bien dispo chez moi ;-) !
Bien rafraichir la page (Ctrl-F5) , vérifier l'affectation des GPIO dans la page paramètres sur le bon ESP.
Petite remarque : ce poste concerne au départ un bug de seuil sur la page actions .
Parler dans ce post d'un autre bug rajoute de la confusion sans permettre clairement de résoudre ou confirmer le bug initial .
Règle de bon sens dans un forum : SI bug autre, ne pas hésiter à un faire un post distinct en donnant clairement la raison dans l'objet.
Gilles
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W + Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
(Hier, 09:41 AM)Sgb31 a écrit : Bonjour,
je géré le forçage cumulus grâce à l'option de seuil sur un des mes routeur mode triacs ( voir photo)
Depuis la v14, je constate que cela ne fonctionne plus .
test sur les 2 deniers jours après passage en V14, c'est inop...
Est ce un bug de la V14 par rapport à le V13 ?
D'autres ont il le même retour ?
Gilles
En regardant les changements de la V14 je vois que dans Actions.h le type des variables ExtHequiv et ExtOuvert est passé de int à int16_t.
Ces variables sont liées aux conditions sur les actions externes, peut-être est-ce une piste ?
Bien vu Mike,
Merci pour tes investigations !
En espérant qu'André voit ce mail et puisse regarder de plus près ...
je m'étonne être le seul à avoir remonté ce soucis ?
Pour confirmer que le problème est bien lié à ça il faudrait repasser le type à int, recompiler, téléverser et tester. Pas forcement évident surtout maintenant que l'on a pris l'habitude des mises à jour via OTA.
Avec un int16_t on peut aller que jusqu’à 32767 et dans le code je vois cette ligne (dans RMS_Externes.ino ligne 91) :
LesActions[RMS_Datas_idx].ExtHequiv = int(100 * LesActions[SelectAction].H_Ouvre);
Si LesActions[SelectAction].H_Ouvre peut être supérieur à 327.67 cela entraînerait une valeur erronée dans ExtHequiv.
En espérant qu'André passe par là et nous éclaire la dessus.
Bah on peut très bien télécharger par ota une nouvelle version à partir de l'ide Arduino, suffit de mettre l'adresse IP comme port dans la sélection de la carte.