Aujourd’hui, 12:10 AM (Modification du message : Aujourd’hui, 12:21 AM par Lolo69.)
Depuis la 13 voire la 12 André a mis le fichier de définition des partitions customs
Et encore moins minimal spiff …
Mais bon pour resumer il suffit de lire les excellentes instructions ecrites par André
Aujourd’hui, 10:24 AM (Modification du message : Aujourd’hui, 11:12 AM par eljano.)
F1ATB a écrit :
"A partir de la version 12.06, il faut mettre : Outils–> Partition Scheme –> No FS
Cette nouvelle table de partition pour gagner un peu de place et ne plus avoir un watchdog non fonctionnel comme dans la version 12.05. En V13, il a fallu abandonner le watchdog.
A partir de la version 14.02, il faut mettre : Outils–> Partition Scheme –> Custom. La partition est définie dans le fichier partitions.csv."
Le fichier partitions.csv n'existe que depuis la V14 et si on compile la V13 en schéma de partition "custom", on a immédiatement une erreur due au defaut du fichier "partitions.csv".
Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous remercie tous de vos conseils malheureusement la compilation ne veut pas aboutir.
j'ai tenté toutes vos recommandations y compris celles de LOLO69 qui préconisait de reprendre complètement l'installation.
Apres être reparti de l'exécutable d'installation, à ma surprise je retrouve toutes les 5 bibliothèques installées, l'ESP bien connecté et le croquis du programme source. Toujours le même problème et la même erreur.
J'ai essayé le croquis vierge d'ouverture, même combat.
Tout ceci sous Windows 10.
Sur une ancienne machine sous windows7, j'ai installé un Arduino 1.8.19
Après avoir installé toutes les 5 bibliothèques et les programmes sources, la compilation a bien eu lieu mais s'est terminée en signalant que : Skecth .... too big
Avec un croquis vide, elle se termine bien (cf p.j.)
12 panneaux 450 WC Trinasolar Vertex+, 6 micro-onduleurs DS3-L et passerelle de communication ECU-C de APsystems
routeur F1ATB avec capteur UxIx3
Réseau Enedis 12 Kw triphasé
(Aujourd’hui, 11:33 AM)eljano a écrit : Est-ce que tu as bien renseigné le schéma de partition ?
Outils->Partitions scheme
en V13 : Minimum Spiffs
en V14 : Custom
Pour info, à partir de la version 12.06 et y compris en V13 il faut mettre "No FS" (Minimal SPIFFS c'etait à partir de la version 10 du routeur et jusqu’en 12.05).
Plus d'info dans la section "Partition Mémoire" de cette excellente page : https://f1atb.fr/fr/routeur-photovoltaiq...ogicielle/
Il y a 10 heures(Modification du message : Il y a 10 heures par AD69.)
(Aujourd’hui, 11:49 AM)Ludovic35 a écrit : Pouvez-vous afficher les informations suivantes:
- capture écran File > Preferences
Dans URL, vous devriez avoir: https://github.com/espressif/arduino-esp...index.json
- Tools > Board
Vous devriez avoir "ESP32 Dev Module"
- Tools > Partition scheme
- Tools > Managed libraries (Type: Installed"); lister les bibliothèques et les versions
- Tools > Board > Board manager (quelle est la version installée?)
En pj;
2 captures Préferences pour les 2 sites
capture de la carte
capture version carte
Pour ce qui concerne les librairies, voir les pj. de mon 1er post. Les 5 bibliothèques demandées par André sont bien installées.
Je précise que la compilation cesse dans la ou les 1ères secondes.
Après avoir choisi un sketch vide (new sketch) puis en analysant le rapport d'erreur, je trouve l'info suivante :
Error while detecting libraries included by C:\Users\André\AppData\Local\arduino\sketches\79559DA0A10D37FF9A682E020D69D903\sketch\sketch_feb26a.ino.cpp
Si je vais voir le contenu de ce chemin d'accès, je trouve comme contenu du fichier indiqué :
#include <Arduino.h>
#line 1 "C:\\Users\\André\\AppData\\Local\\Temp\\.arduinoIDE-unsaved2025126-8360-15ro069.hui8\\sketch_feb26a\\sketch_feb26a.ino"
void setup() {
// put your setup code here, to run once:
}
void loop() {
// put your main code here, to run repeatedly:
}
12 panneaux 450 WC Trinasolar Vertex+, 6 micro-onduleurs DS3-L et passerelle de communication ECU-C de APsystems
routeur F1ATB avec capteur UxIx3
Réseau Enedis 12 Kw triphasé
Il y a 9 heures(Modification du message : Il y a 8 heures par eljano.)
On vous a demandé plusieurs fois une copie de
Outils->Partition schème
Vous ne la donnez pas.
Et aussi quelle est la version que vous tentez de compiler.
Cocher ausii "afficher la sortie de débogage verbeuse..." dans Préférence (compiler et téléverser), vous verrez ainsi les messages en temps réel lors de la compilation et du téléversement.