Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ESP 32 avec afficheur
Bonjour à tous,
j'ai peut-être une piste à explorer, j'ai parcouru le fil de long en large et j'ai remarqué que le défaut d'affichage se produisait avec un Cyd avec 2 port USB.
En vue des miniatures des utilisateurs.

Sur le site d'André, il n'y a qu'un seul port (micro usb)

CYD : la version de base d'andré
CYD2USB : version différente

https://github.com/witnessmenow/ESP32-Ch...ain/cyd.md
Répondre
Bien vu Mikado !
Avis aux testeurs, d’après la page ci dessus, un simple appel à :
lcd.invertDisplay(1);

après par exemple lcd.init(); dans Ecran.ino pourrait résoudre le problème.
Répondre
J'ai mis en ligne une nouvelle version 14.03 (je n'ai pas changé l'indice). Elle prend en compte les rotation 4 à 7. Chez moi cela inverse en miroir l'affichage. Il y a ainsi 8 rotations possibles de 0 à 7. Installez cette nouvelle V14.03 par OTA.
Si vous avez besoin de recalibrer, vous appuyez 3S sur l'écran.

Dites-moi si cela résout le problème de ceux qui ont une inversion d'origine.

André
Répondre
(Il y a 9 heures)F1ATB a écrit : J'ai mis en ligne une nouvelle version 14.03 (je n'ai pas changé l'indice). Elle prend en compte les rotation 4 à 7. Chez moi cela inverse en miroir l'affichage. Il y a ainsi 8 rotations possibles de 0 à 7.  Installez cette nouvelle V14.03 par OTA.

André

D'après les différents messages, ça risque de ne pas être suffisant car les couleurs sont aussi affectées.
La piste de Mikado est très intéressante, si elle se confirme et qu'une solution est trouvée, le mieux serait peut-etre d'avoir le choix CYD et CYD2USB dans les paramètres afin le cas échéant d'invoquer les lignes de code adaptées à chaque carte.
Répondre
(Il y a 9 heures)Mike a écrit :
(Il y a 9 heures)F1ATB a écrit : J'ai mis en ligne une nouvelle version 14.03 (je n'ai pas changé l'indice). Elle prend en compte les rotation 4 à 7. Chez moi cela inverse en miroir l'affichage. Il y a ainsi 8 rotations possibles de 0 à 7.  Installez cette nouvelle V14.03 par OTA.

André

D'après les différents messages, ça risque de ne pas être suffisant car les couleurs sont aussi affectées.
La piste de Mikado est très intéressante, si elle se confirme et qu'une solution est trouvée, le mieux serait peut-etre d'avoir le choix CYD et CYD2USB dans les paramètres afin le cas échéant d'invoquer les lignes de code adaptées à chaque carte.

bjs de mieux en mieux  coool mais pas ecrant complet "la calibration n'y fait rien" sachant que le capteur de presence n'est tjs pas branché"

ah oui et petite demande de modif pour les personnes qui on l'ecrant ailleur que chez eux
pouvoir entrer un port externe ex"109.215.568.32:805"dans les parametres"esp externe"
cdt frederic

j'ai inversé dans Ecran.h les 320 x 240 ca me donne l'ecran complet mais le tactil est inversé

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Bonjour. 
Toujours aucunes améliorations.

La carte que j'utilise est la ESP32-2432S028 .... y a pas de R.
Est-ce la même que vous ?

Merci.
Répondre
(Il y a 44 minutes)Grisly18 a écrit : Bonjour. 
Toujours aucunes améliorations.

La carte que j'utilise est la ESP32-2432S028 .... y a pas de R.
Est-ce la même que vous ?

Merci.

idem c'est la meme
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 utilisateur(s) invisible(s), 1 visiteur(s)