Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ESP 32 avec afficheur
Bonjour,
J'ai reçu ma carte hier !
En la déballant j'ai vu qu'elle avait 2 ports USB (micro et C) j’étais content car je me suis dis que j'allais pouvoir reproduire le problème.
Malheureusement, après une installation rapide du routeur, l'affichage fonctionnait bien (pas miroir) mais les couleurs n’étaient pas les mêmes que sur les photos d'André mais après une réinitialisation des couleurs par défaut dans les paramètres tout est rentré dans l'ordre et j'ai eu les mêmes couleurs que sur les photos.
La différence entre les cartes n'est donc pas uniquement sur le nombre de ports USB.

J'ai testé le mode autodetect de LovyanGFX avec ma carte et cela a fonctionné parfaitement.
Pour info, pour activer le mode autodetext il faut supprimer tout le contenu de Ecran.h et le remplacer par
#define LGFX_AUTODETECT // Autodetect board
#define LGFX_USE_V1
#include <LovyanGFX.hpp>

Frevan avait testé ce mode avec sa carte et il avait eu un écran blanc mais peut-être que quelqu'un d'autre ayant le soucis peut tester à nouveau afin de confirmer ou non que cela ne fonctionne pas avec les cartes ayant le problème ?
En plus de simplifier le code, peut-être que le mode autodetect rendra le code compatible avec plus de cartes ?
Répondre
Bonjour

J'ai mis ce jour, en ligne une nouvelle version 14.03 ( je n'ai pas changé l'indice) qui utilise la détection automatique de cartes. J'ai essayé avec 2 cartes chez moi, ça fonctionne. Dites-moi si cela résout le problème des représentations miroir. Et dites-moi si vous avez besoin de cocher une case normale de représentation ou une cases appelée miroir afin d'avoir un écran dans le bon sens. Ceci pour faire évoluer et mettre à jour une version fonctionnant chez tout le monde.

Merci André
Répondre
(06-03-2025, 10:41 AM)F1ATB a écrit : Bonjour

J'ai mis ce jour,  en ligne une nouvelle version 14.03 ( je n'ai pas changé l'indice) qui utilise la détection automatique de cartes. J'ai essayé avec 2 cartes chez moi, ça fonctionne. Dites-moi si cela résout le problème des représentations miroir. Et dites-moi si vous avez besoin de cocher une case normale  de représentation ou une cases appelée miroir afin d'avoir un écran dans le bon sens. Ceci pour faire évoluer et mettre à jour une version fonctionnant chez tout le monde.

Merci André

bjs ecran tout blanc
aucune cases cochée n y change
cdt
Répondre

J'ai mis ce jour,  en ligne une nouvelle version 14.03 ( je n'ai pas changé l'indice) qui utilise la détection automatique de cartes. J'ai essayé avec 2 cartes chez moi, ça fonctionne. Dites-moi si cela résout le problème des représentations miroir. Et dites-moi si vous avez besoin de cocher une case normale  de représentation ou une cases appelée miroir afin d'avoir un écran dans le bon sens. Ceci pour faire évoluer et mettre à jour une version fonctionnant chez tout le monde.

Merci André

Bonjour André,
Parfait, chez moi ça fonctionne correctement dans les 4 modes (0, 90, 180, 240) sans devoir activer le miroir. Le tactile est également dans le bon sens. la couleur de fond est bleue vert pâle, la zone P (w) est jaune.
Cordialement
JMH
Installation 3Kw, 8 panneaux TrinaSolar 425w, onduleur Sofar 3kW, Routeurs UxI et Linky, pilotage ECS par triac et radiateurs pas SSR, afficheur déporté
Répondre
(06-03-2025, 11:02 AM)JMH a écrit : Bonjour André,
Parfait, chez moi ça fonctionne correctement dans les 4 modes (0, 90, 180, 240) sans devoir activer le miroir. Le tactile est également dans le bon sens. la couleur de fond est bleue vert pâle, la zone P (w) est jaune.
Cordialement
JMH

Pour les couleurs, essayez peut-être de restaurer les couleurs par défaut dans les paramètres et de sauvegarder.
Répondre
Oui, il faut restaurer les couleurs. Je me prends la tête avec ces couleurs traitées en 16bits et non 24bits.
Répondre
(06-03-2025, 11:02 AM)JMH a écrit :

Merci André

Bonjour André,
Cordialement
JMH

JMH aviez vous une de ces configurations miroir à l'origine?

André
Répondre
C est le prix à payer de l open source, il y a autant de versions que de programmeurs… il me semble avoir croisé une commande pour gerer les formats des couleurs, je te la renvoie si je retombe dessus…
Compliqué cette histoire d afficheur. Quand j avais réalisé le mien de A à Z je me disais que j etais pas bon car j ai beaucoup tâtonné pour obtenir un resultats. De là à rendre le prog universel c est encore autre chose !!
Répondre
(06-03-2025, 01:32 PM)F1ATB a écrit :
(06-03-2025, 11:02 AM)JMH a écrit :

Merci André

Bonjour André,
Cordialement
JMH

JMH aviez vous une de ces configurations miroir à l'origine?

André
Oui André, j'avais une image carrée (v14.02), couleurs non conformes, quelle que soit l'orientation choisie. En inversant 320/240 et orientation 4 l'image est devenue correcte saif les couleurs, et le tactile est inverséGauche/droite.
Un paramétrage du type :
https://randomnerdtutorials.com/lvgl-che...2432s028r/
fonctionne correctement hors application f1atb bien sûr. c'est ce que j'utilise pour ma maisonette qui utilise cet écran.
Installation 3Kw, 8 panneaux TrinaSolar 425w, onduleur Sofar 3kW, Routeurs UxI et Linky, pilotage ECS par triac et radiateurs pas SSR, afficheur déporté
Répondre
(06-03-2025, 01:31 PM)F1ATB a écrit : Oui, il faut restaurer les couleurs. Je me prends la tête avec ces couleurs traitées en 16bits et non 24bits.

Je ne sais pas si ça aiderait mais LovyanGFX permet de définir la profondeur des couleurs via setColorDepth, par exemple :
lcd.setColorDepth(24);
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)