Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pas de données sur la page d'accueil
Bonjour,

Configuration de test pour l'instant :
- Router ESP  V14.03
- Shelly PRO EM 50 la pince mesure la puissance absorbée par une ampoule électrique de 500W.

Les données du Shelly sont bien présentes sur la page "Données brutes" mais rien n'apparaît sur la page d'accueil.

Que puis-je faire ? Que dois-je regarder ?

Merci

Martien
Répondre
Bonjour,
Vérifier que "shelly pro em" est bien sélectionné comme source pour la mesure de puissance dans la page paramètres.
Le bouton a cocher se situe après le nom de la source de mesure, vérifiez également ce point.
Répondre
Bonjour Mike,

Merci pour votre réponse très rapide !

Il me semble(?) que la configuration est correcte, le Shelly est bien sélectionné et les valeurs qu'il transmet sont visibles dans les "Données brutes". C'est comme si le calcul n'avait pas lieu et l'affichage non plus bien entendu.

Adresse de l'ESP : 192.168.1.18
Adresse du Shelly : 192.168.1.21
Passerelle : 192.168.1.1

La version V14.03 a été téléchargée du site et a été compilée et téléversée au moyen de l' Arduino IDE. ( refait plusieurs fois )  
Un problème à ce niveau ?

Voici quelques captures d'écran :
Page "Paramètres"
Page "Données brutes" sans consommation.
Page "Données brutes avec consommation. ( j'ai changé l'ampoule de 500W - trop chaud - par une ampoule de 150W )
Page "Accueil" avec ampoule allumée.

Cordialement,

Martien
Répondre
Effectivement, tout semble bien configuré au niveau du routeur pour le Shelly pro EM.
Il semblerait qu'il y ait une mise à jour de disponible pour votre Shelly. Peut-être que cela vaudrait le coup de l'installer et de réessayer. Le format du json attendu par le routeur a peut-être changé ?
Répondre
Re-bonjour Mike,

Je viens d'installer les mises à jour pour le Shelly :
- 1.3.3 comme suggéré sur la capture d'écran => aucun changement à la situation.
- la version 1.4.4 m'a ensuite été proposée => installation et toujours pas de changement.
- une version 1.5.1 est proposée mais il s'agit d'une version "béta" donc pas nécessairement stable ... je préfère ne pas l'installer.

Cordialement,

Martien
Répondre
Test avec V13.03 données brutes ok mais toujours pas d'affichage.

Bonjour,

Pour exclure un problème de compilation, essai de chargement de fichier bin V13.04 par le port série via EDGE ...
Malheureusement aucun changement à la situation.

Cordialement,

Martien
Répondre
Il faudrait regarder le code pour le shelly pro em et comprendre pourquoi il ne trouve pas la puissance avec le json que l'on voit sur la page données brutes.
Autre solution, si quelqu'un a un shelly pro em pour qui ça fonctionne, comparer son json avec le vôtre.

C'est quoi l'ip 192.168.1.19 qu'on voit en plus de la.21 dans la trace du Shelly ?
Répondre
Voici
Code :
shellyproem50
{ble:{}
bthome:{errors:[bluetooth_disabled]}
cloud:{connected:false}
em1:0:{id:0
current:1.835
voltage:225.9
act_power:376.6
aprt_power:416.9
pf:0.90
freq:50.0
calibration:factory}
em1:1:{id:1
current:0.020
voltage:225.9
act_power:0.0
aprt_power:4.6
pf:0.00
freq:50.0
calibration:factory}
em1data:0:{id:0
total_act_energy:655698.43
total_act_ret_energy:326.05}
em1data:1:{id:1
total_act_energy:0.00
total_act_ret_energy:0.00}
eth:{ip:192.168.1.182}
modbus:{}
mqtt:{connected:true}
script:1:{id:1
running:true
mem_used:1120
mem_peak:2240
mem_free:24066}
switch:0:{id:0
source:init
output:false
temperature:{tC:30.4
tF:86.7}}
sys:{mac:08F9E0E68EC0
restart_required:false
time:17:12
unixtime:1741536748
uptime:18964
ram_size:250132
ram_free:140752
fs_size:524288
fs_free:188416
cfg_rev:34
kvs_rev:0
schedule_rev:0
webhook_rev:0
available_updates:{beta:{version:1.5.1-beta1}}
reset_reason:1}
wifi:{sta_ip:null
status:disconnected
ssid:null
rssi:0}
ws:{connected:false}}

Bizarre que le power factor soit à 0 chez Martien. (il est à zéro sur ma 2ème pince qui n'est pas connectée)
Répondre
Bonjour Mike,
Bonjour Chris,

ou l'inverse, comme vous voulez !

@Mike 192.168.1.19 est l'adresse ip du Shelly en WiFi
           192.168.1.21 est l'adresse ip du Shelly en LAN
      J'ai essayé avec les 2 pensant que le WiFi n'était pas terrible.

@Chris Je n'avais pas désactivé le bluetooth du Shelly, je viens de le faire mais pas de changement.

Le code que vous m'avez transmis est similaire ( enfin il me semble ) au mien mis à part la valeur de la tension, celle du courant et donc de la puissance.
Ici apparaît "calibration= factory".
 Le power factor ( cos phi ) n'est pas à "0" avec l'ampoule de 150W allumée ( incandescence ) il est à 0.99 soit quasiment 1. Pour du résistif c'est normal.

Merci beaucoup pour les renseignements, vous êtes très réactifs !

Cordialement,

Martien
Répondre
Est-ce possible de mettre votre trace du shelly au format texte comme Chris ?
Avec la trace en mode texte je pourrai faire (ce soir) un diff dessus plus facilement pour voir les différences éventuelles.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)