Bonjour , avec ma petite installation de 2 panneaux se 500w je route très peu vu que j'ai tjrs le chauffage électrique en marche
Je me pose la question est-ce que le peu de watt en surplus permet à la résistance de chauffer et surtout sur un temps très court ?
Cela sera mieux plus tard quand le chauffage électrique sera coupé sans doute
Ci joint 2 copie écran
Merci
Ici, dans le perche, avec 2.2kwc, par une belle journée comme aujourdhui, j'ia produit 12kw, dont 4.5kw dans le chauffe eau, 6kw dans la voiture electrique, le reste en conso courante: 100% de l'énergie produite a été consommée.
le chauffe eau n'a pas été mis la nuit cette semaine.
C'est cohérent , j'ai produit 6,2kw avec 1kwc panneaux mais c'est mon chauffage élec qui me fout dedans et c'était ma meilleure journée de production depuis mon installation au début janvier
Comme le montre le calcul d Alexandeur , avec 1kwc , meme sans chauffage il ne faut pas t attendre à faire grimper la température de ton CE bien haut. Mais c est toujours ca de gagné.
Avec du chauffage electrique effectivement tout sera consommé par les radiateurs en cette saison ensoleillée mais qui reste froide.
(Il y a 7 heures)Tagora35 a écrit : Je vais brancher une bouilloire à la place du ch -eau et me laver dans une bassine .......
Le but était surtout d'en redonner le moins possible
soit c est chauffage ,soit cest eau chaude , avec 6kwh , on peut pas faire les 2 en meme temps pas assez d energie