Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
nouvelle action index UV
(15-03-2025, 04:11 PM)Lolo69 a écrit : C est beaucoup plus simple, et surtout plus fiable de piloter les appoints de chauffe avec l ESP avec une mesure de température de l eau du CE. Avec une plage horaire de nuit sortie 100% si temperature eau < 40 degres et 0% si T>50
La journée le routeur envoie tout ce qu il peut jusqu’à 65deg.
Ainsi toujours eau ok avec energie la moins chere ou gratuite

non, cela n'a rien à voir avec la t° dans le chauffe eau.. (que je ne controle pas, pas besoin j'ai un thermostat mécanique)
je suis dans la même situation, si le temps est pluvieux, gris le lendemain, alors je chauffe dans la nuit,
s'il va faire beau, alors je ne chauffe pas la nuit.
Pour l'instant je le fais manuellement, en activant ou pas l'action de pilotage du triac entre 5h et 6h.

ps: possible que cela dépende aussi des habitudes de vie: chez nous la douche c'est souvent le soir, pas le matin..
et pas question de faire un complément heure pleine.
Répondre
(Hier, 11:09 PM)grostoto a écrit : je suis dans la même situation, si le temps est pluvieux, gris le lendemain, alors je chauffe dans la nuit,
s'il va faire beau, alors je ne chauffe pas la nuit.

A peu près le même fonctionnement chez moi.
Je m'appuie sur une solution domotique pour que ce soit fait automatiquement (jeedom + plugin solcast).

Je ne suis pas persuadé qu'implanter ce genre de fonction dans le routeur soit une bonne idée: ça le rend tributaire d'un élément externe susceptible de changer à tout moment => difficulté à maintenir.
Répondre
Globalement si tu as chauffé ton CE la nuit meme si tu n as pas eu de soleil pour le « surchauffer » si tu n as pas pris de douche la journée ton eau sera encore chaude pour la douche du soir.
Aller chercher des infos sur un site internet qui change tous les 4 matins ca ne va pas fonctionner longtemps et il faudra adapter le code, recompiler re charger le code à chaque modif .
Répondre
Ce genre de fonctionnalité est typiquement le travail d'une box domotique, pas d'un outil tel un routeur qui de plus donne toutes les infos accessibles en MQTT permettant à un logiciel domotique de faire ce qu'on veut.
Pour info une box domotique à base de rpi 3b+ ne revient à pas beaucoup plus qu'une soixantaine d'euros et permet déjà de faire beaucoup de choses.
Amusez-vous (jeedom, domoticz, ha...)
https://www.kubii.com/fr/cartes-nano-ord...00318.html
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)