Sujets : 6
19-03-2025, 08:15 AM
(Modification du message : 19-03-2025, 08:22 AM par Lolo69.)
Globalement si tu as chauffé ton CE la nuit meme si tu n as pas eu de soleil pour le « surchauffer » si tu n as pas pris de douche la journée ton eau sera encore chaude pour la douche du soir.
Aller chercher des infos sur un site internet qui change tous les 4 matins ca ne va pas fonctionner longtemps et il faudra adapter le code, recompiler re charger le code à chaque modif .
Sujets : 3
19-03-2025, 10:50 PM
(Modification du message : 25-03-2025, 01:18 PM par cdlnd.)
dans void gestionoverproduction()
//ma modif
if (maproduction==1&&i==1&&lindexuv<3&&maintenant>5*3600&&maintenant<7*3600){ Type_En_Cours = 2; }
//le prog original//////////////////////////////////////////////////////
if (Actif[i] > 0 && Type_En_Cours > 1) { // On ne traite plus le NO //
if (Type_En_Cours == 2) { //
RetardF[i] = 0; //
////////////////////////////////////////////////////////////////////////
maproduction=1 //mes options sorte des actions du prog original si 0 je ne prend pas en compte mes options
i=1 //0 = triac 1=mon relais que je veux contrôler 2,3 et 4 mes 3 autre relais ssr
lindexuv=valeur du jour récupéré sur wofrance
maintenant=mon horloge en seconde
type_en_cours=2 condition qui met le relais a oN retardf=0
effectivement ce fut compliqué environ 30mn de prog
ce que je trouve dommage c'est que les indexuv ne prennent pas en compte la pollution
ce qui rendrais l'indexuv plus precis dans le 69
6800W pV
un triac sur résistance cumulus eau sanitaire
2 relais SSR sur 2 résistances pour cumulus chauffage
et 1 relais SSR sur radiateur en on/off
4 DS18b20 plus 4 thermistances
2 JSY-MK-194 soit 4 ampèremètre
8 relais sur 74hc595 contrôle, chaudière, planché, vanne, circulateur.....
Bonne idée surtout si on a pas de grosse puissance pv
Esp32 wroom avec ui2 et Ssr en construction pas de PV
Sujets : 6
Tu es bien catégorique dans ton jugement, moi je pense que c est plutot toi qui n a rien compris au routage…il faut voir le CE comme un réservoir d energie. La nuit tu lui mets le minimum pour avoir une douche agréable ( 45 degrés) la journée tu chauffes tant que tes panneaux peuvent le faire meme si l eau monte au maxi de la sécurité (65)
A moins que tu as 50 panneaux solaires de 45 à 65 tu n auras jamais assez d energie pour le saturer…
décidément.. fais un effort... fais preuve d'empathie, ça changera..
bien sur que j'ai assez d'énergie pour le saturer: sans le chauffer la nuit, une journée ensoleillé, à midi il est saturé, et pourtant j'alimente le lave vaisselle avec.. (1 fois par nuit).
quand je n'avais pas de panneau, je le chauffais une nuit sur 3... (mais je n'alimentais pas le lave vaisselle avec).
je ne le chauffe pas à 65°, peut être difficile à conceptualiser pour toi, que tout le monde n'a pas le même besoin que le tient ne le même mode de fonctionnement..
par contre, effectivement, si la production est faible plusieurs jours de suite, ça coince, d'ou l’intérêt d'avoir l'info météo.
je pense que je dois pouvoir la récupérer via le home assistant, et mettre une programmation la dessus via mqqt.