08-04-2025, 07:45 PM
(08-04-2025, 06:12 PM)Ecume29 a écrit : Bonjour,bonjour,
de mon coté j'ai un ecu-C et des IQ2, avec connexion wifi et ethernet avec l'ECU, les deux fonctionnent mais plus réactif en ethernet. Sinon pas de problème , à part la fonction zero export qui coupe les MO dès qu'une des phase passe en exportation. Je n'ai toujours pas réussi a utiliser ctte fonction de manière satisfaisante ...
Pourquoi se connecter au cloud ? il y a plus d'infos en se connectant sur l'ECU directement...
je pensais que les MO baissaient leur puissance en tout ou rien (sur 5 MO je ne sais pas dire vraiment si l'un ou l'autre se coupe) mais j'ai l'impression que la puissance est vraiment réglée proportionnellement (ce qui serait logique) et non par arrêt de tel ou tel MPO... ce qu'on m'avait inique quand j'ai acheté le matériel.
difficile a dire car le routeur fait la compensation. mais APsystem semble dire que ce serait proportionnel...
j'ai paramétré le zero export avec la valeur de 0.02KW, le routeur sur seuil Pw: 20W, réactivité 8. j'ai le chauffe-eau dessus, qui fait 2000W.
je vais essayer d'obtenir des graphes plus précis avec homeassitant.
concernant l'ECU, je ne sais pas s'il stocke vraiment les historiques localement ? c'est vrai que normalement, étant connecté en mode AP, il ne devrait pas aller sur le cloud et pourtant on a bien des courbes...
10 x DMEGC 500W bifaces, 5 x DS3-H, ECU-C, 1 routeur F1ATB UxIx2 Triac pulse. Home-assistant sur Raspberry Pi CM5.