28-04-2025, 11:26 AM
Bonjour,
Routeur mis en service.
Mesure du courant faite par Shelly EM.
Gradateur module triac 8A remplacé par BTA40 installé sur un gros radiateur et dont la gachette est connectée à celle d'origine sur le PCB du module.
Le module Triac est bien alimenté en 230V sur IN et N.
La source 230V est connectée à la broche A2 du Triac.
En sortie de boitier vers l'appareil à alimenter, j'ai un neutre (le même qu'en entrée source) et une phase connectée à la broche A1 du BTA40.
Les 4 liaisons entre ESP et module Triac sont apparemment ok.
Dans un premier temps, routeur installé pour alimenter CE.
Constatant une absence de tension sur A1, j'ai provisoirement installé le boitier sur mon bureau avec une ampoule branchée en sortie (à la place du CE).
Que ce soit en mode surplus de production géré par une action en mode multi-sinus ou en mode forcé, je n'ai pour ainsi jamais de tension sur A1. De temps en temps, j'ai aperçu un petit flash de l'ampoule puis plus rien.
Triac défecteux ou j'ai loupé quelque chose ?
Routeur mis en service.
Mesure du courant faite par Shelly EM.
Gradateur module triac 8A remplacé par BTA40 installé sur un gros radiateur et dont la gachette est connectée à celle d'origine sur le PCB du module.
Le module Triac est bien alimenté en 230V sur IN et N.
La source 230V est connectée à la broche A2 du Triac.
En sortie de boitier vers l'appareil à alimenter, j'ai un neutre (le même qu'en entrée source) et une phase connectée à la broche A1 du BTA40.
Les 4 liaisons entre ESP et module Triac sont apparemment ok.
Dans un premier temps, routeur installé pour alimenter CE.
Constatant une absence de tension sur A1, j'ai provisoirement installé le boitier sur mon bureau avec une ampoule branchée en sortie (à la place du CE).
Que ce soit en mode surplus de production géré par une action en mode multi-sinus ou en mode forcé, je n'ai pour ainsi jamais de tension sur A1. De temps en temps, j'ai aperçu un petit flash de l'ampoule puis plus rien.
Triac défecteux ou j'ai loupé quelque chose ?