Il y a 7 heures
(Il y a 11 heures)Ludovic35 a écrit : Chez Enedis, les choses changent; certaines personnes qui ont un CACSI sont passées en mode producteur (pourtant le contrat est toujours un CACSI).
Dès lors, les informations d'injection sont bien présentes.
Pour la régulation quand on n'a pas la lettre "P", il faut garder la consigne Pw très supérieure à 0W; André recommande 200W.
Chez moi, j'arrive à descendre à 35W grâce au code qui me permet d'estimer la puissance d'injection.
Ci-dessous un exemple avec des alternances nuages/soleil. Malgré le fait que j'ai un CACSI, j'arrive à avoir une estimation de l'injection et donc à conserver une bonne réactivité:
Bonjour Ludovic,
Je pense que pour moi, nous allons mettre de côté le CACSI (perso. je préfère le Cassis

Je viens de capturer des vues d'écran, justement j'ai un bon ensoleillement entrecoupé par quelques petits nuages, bref,
Première vue, JSY PW 200W réactivité 12
Deuxième vue Linky, PW -80W réactivité 32
Je ne sais pas si c'est la réalité, vu que pour le moment mon jeux de routeurs/Linky ne sont pas en lieu est place des routeurs/JSY, je me contente d'observer.
Mais je peux tout même constater qu'avec une mesure Linky, l'injection reste à zéro, la question est "vraie ou faux" ???....
@+ Jean
Deux routeurs F1ATB UxIx2 RMS version 14.03
Installation PV, 6X390W Recom et micro ondule Hoymiles HM 800, Plus 2X480W Leapton, micro onduleur Hoymiles HMS 1000 2T
OpenDTU For Hoymiles HM/HMS et Companion Lilygo T Display S3 (Tempo, W Routage, W Production, T°/CE, météo, heure/date)
Installation PV, 6X390W Recom et micro ondule Hoymiles HM 800, Plus 2X480W Leapton, micro onduleur Hoymiles HMS 1000 2T
OpenDTU For Hoymiles HM/HMS et Companion Lilygo T Display S3 (Tempo, W Routage, W Production, T°/CE, météo, heure/date)