Bonjour à tous,
Merci pour vos informations.
Par contre, je ne comprends pas comment le Linky peut faire la somme algébrique des 3 phases.
Je viens d'aller voir mon Linky à l'instant qui indique réinjection 121 Kwh
En comparaison mon shelly pro 3 EM branché en tête d'installation m'indique 123kwh, soit la même chose.
Pouvez vous m'expliquer en quoi le Linky fait la somme si on a les mêmes valeurs?
En complément, lorsque je regarde mon tableau de bord sur EDF et MOI, il y a toujours du courant de consommer si je lance un appareil électroménager alors qu'il fait grand soleil.
Est ce qu'il est possible de faire une cascade de routeur?
Phase 1 en report sur phase 2
puis Phase 2 en report sur phase 3
Merci pour vos informations.
Par contre, je ne comprends pas comment le Linky peut faire la somme algébrique des 3 phases.
Je viens d'aller voir mon Linky à l'instant qui indique réinjection 121 Kwh
En comparaison mon shelly pro 3 EM branché en tête d'installation m'indique 123kwh, soit la même chose.
Pouvez vous m'expliquer en quoi le Linky fait la somme si on a les mêmes valeurs?
En complément, lorsque je regarde mon tableau de bord sur EDF et MOI, il y a toujours du courant de consommer si je lance un appareil électroménager alors qu'il fait grand soleil.
(06-05-2025, 11:05 AM)Ludovic35 a écrit : Il n'y a pas de solution de report d'énergie entre les phases.
Si vous n'avez pas le Linky (qui permet un comptage algébrique de la consommation), il faudra consommer le surplus sur chaque phase avec un routeur monophasé (comme si vous aviez 3 installations différentes).
Est ce qu'il est possible de faire une cascade de routeur?
Phase 1 en report sur phase 2
puis Phase 2 en report sur phase 3