(11-05-2025, 12:11 AM)Lolo69 a écrit : Tu peux plus router puisque ton eau est chaude
Merci Lolo69,
Mon trouble c'est que le thermostat étant coupé le triac était quand même à 100%, je pensais qu'il passerait à 0%.
Si vous me dites que c'est normal alors c'est très bien, merci de me rassurer (je vais reprendre tous les vidéos d'André et relire certains des nombreux messages que j'ai lus)
Maintenant je comprends que l'injection se fait par le disjoncteur du coffret solaire.
Pour la led bleue du dimmer est-ce qu'elle clignote ou bien est-ce quelle est fixe ?
Très bonne soirée
(11-05-2025, 07:57 AM)Guallaume a écrit :(10-05-2025, 08:23 PM)pdunet a écrit :Bonjour,(10-05-2025, 05:28 PM)Stargatebc1 a écrit : Bonjour
C'est normal quand le thermostat se coupe et que l'électronique du routeur est resté alimentée le routeur cherche à réguler et le trac est ouvert à 100% mis aucun courant ne passe.
Une question thermostat mécanique ou électronique avec carte ACI ?
Merci pour votre réponse, c'est bien un thermostat mécanique.
C'est vrai que la sonde indique qu'il n'y a pas de courant qui passe => puissance=0.
Est-ce qu'il est possible alors de paramétrer une ouverture à 0, avec une sonde de température ?
Ou utiliser un nouveau routeur pour router le surplus.
Très bonne soirée
J'ai rajouté une sonde de température sur le chauffe eau, qui coupe le routage un peu avant que le thermostat ne coupe. Comme cela le routeur passe à 0% d'injection, et j'ai gardé le thermostat d'origine comme sécurité, si jamais le routeur déraille, c'est lui qui coupera le chauffe-eau.
Une fois le chauffe-eau complètement chaud, vous pouvez parfaitement utiliser le surplus pour autre chose, en rajoutant des relais SSR, ou un nouveau routeur, etc...
Cordialement.
Merci Guallaume pour ces précisions, je vais chercher les posts et les infos dans ce sens encouragé par ce nouveau montage qui fonctionne très bien (pas réussi à configurer correctement un routeur avec Linky).
Très bonne soirée,