13-05-2025, 06:15 PM
(12-05-2025, 05:44 PM)fablevieux a écrit : Salut,
J'envisage de migrer mon fantastique routeur (à base de ssr vers un radiateur simple de 2000W) vers mon ballon thermodynamique. Mais avant de tout démonter, j'ai cherché dans le manuel du ballon et je suis tombé sur ce shéma :
D'après ce que je comprends, il y a un élement chauffant de 2000 W avec thermostat intégré.
Pensez-vous que ça puisse etre aussi simple que ça ? Juste couper la phase et y mettre mon ssr ? J'ai bien envie de tester mais le ballon c'est pas le même tarif qu'un grille pain de 2000W !
Bonjour,
Vous déconnectez les fils 3 et 4 du bornier CN2, puis connecté le neutre sur le fil bleu qui était sur la borne 4, et votre SSR sur le fil rouge qui était sur la borne 3.
Bien sûr avec cette modification, l'électronique du chauffe eau ne commandera plus cette résistance, puisqu'elle sera directement alimenté par le routeur.
Chose très importante, le thermostat étant directement intégré à la résistance, repère N3, il continuera de fonctionner comme avant.
Cordialement.
Onduleur : Huawei SUN2000 3KTL - L1 (3kWh) / 2 champs photovoltaïques, Est et Ouest (4,5kWc)
Routeur : partie mesure Shelly EM / partie puissance en V14.02 / partie affichage en V10.00
VE : MG5 Luxury Long Range
Borne : WB-01 de chez VE-tronic avec prise en charge du surplus solaire
Routeur : partie mesure Shelly EM / partie puissance en V14.02 / partie affichage en V10.00
VE : MG5 Luxury Long Range
Borne : WB-01 de chez VE-tronic avec prise en charge du surplus solaire