Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis projet routeur ballon solaire
Bonjour et merci pour vos réponses.

Le plus simple est souvent le mieux. Mon Shelly est uniquement en ethernet (j'ai coupé son wifi pour limiter la consommation (je pinaille je sais) et il parait que c'est plus stable, et puis je n'aime pas les ondes par principe) donc je voulais faire la même chose avec l'ESP32. De plus, çà aurait permis de faire d'une pierre deux coups : on alimente et on communique avec le RJ45.
Encore quelques petites questions :

1) mon Shelly est dans le garage, au tableau électrique et mon ballon solaire à l'autre bout de la maison : est-il plus judicieux de mettre le routeur à côté du ballon (sachant qu'il y aura une prise électrique pour brancher ma résistance) ou bien à côté du Shelly (sachant que je n'ai pas de prise électrique à proximité ... d'où mon souhait de passer par POE) ?

2) dans le cas du routeur à côté du ballon, il faut relier le radiateur à la terre : je peux le faire avec la terre qui vient de la prise ? en utilisant un wago .....

3) dans le cas du routeur à côté du ballon, je pourrai brancher, avec une multiprise (à 2), la résistance et le routeur ?

Merci et bon dimanche.
Marco14
Répondre

Messages dans ce sujet
Avis projet routeur ballon solaire - par Marco14 - 07-06-2025, 09:44 AM
RE: Avis projet routeur ballon solaire - par Sgb31 - 07-06-2025, 12:18 PM
RE: Avis projet routeur ballon solaire - par Marco14 - 07-06-2025, 06:36 PM
RE: Avis projet routeur ballon solaire - par Sgb31 - 07-06-2025, 07:27 PM
RE: Avis projet routeur ballon solaire - par Marco14 - 07-06-2025, 09:05 PM
RE: Avis projet routeur ballon solaire - par Sgb31 - 07-06-2025, 09:58 PM
RE: Avis projet routeur ballon solaire - par Marco14 - Hier, 03:53 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)