Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème affichage tension Routeur
#5
Bonjour à Tous
J'ai enfin reçu la réponse d'Enphase qui lors d'une première réponse m'avait dit que c'était normal en triphasé=705V!!!
235*3 ! Bien sur je leur avait répondu qu'il ne fallait pas confondre x3 et racine de 3.
Voici la réponse de ce jour que je vous joint en copié collé.
Merci pour vos éventuels avis , car je ne trouve pas vraiment la réponse

Bonjour Joel,

Merci d'avoir contacté Enphase Energy !

Ceci concerne le dossier d'assistance 18181376, pour le site 5591126.
D'après ce que vous décrivez, il semble que votre serveur solaire interprète ou rapporte de manière erronée les données de tension provenant de la passerelle Enphase Envoy. Analysons cela et voyons comment y remédier ou clarifier la situation.

? Ce qui se passe probablement
710 volts n'est pas une valeur réelle ou attendue dans un système triphasé résidentiel.
Dans un système triphasé 230/400 V, vous devriez voir :
Phase-neutre : ~230–240 V
Phase-phase : ~400–415 V
Ainsi, 710 V peut correspondre à :

Une somme de tensions (par exemple, 235 + 235 + 235 = 705 V), ce qui n'a pas de sens dans ce contexte.
Une mauvaise interprétation du format des données ou des unités par votre serveur solaire.
Un problème de micrologiciel ou d'intégration entre le serveur et l'Envoy.
✅ Ce que vous pouvez faire
Vérifiez le format de la source de données

Si votre serveur solaire lit les données Modbus ou JSON provenant de l'Envoy, vérifiez comment il analyse les valeurs de tension.
L'API ou les registres Modbus d'Enphase fournissent la tension par phase, et non le total.
Utilisez le portail Web Enphase Enlighten

Connectez-vous à https://enlighten.enphaseenergy.com
Allez dans Appareils > Envoy > Données en direct
Vérifiez les tensions par phase qui y sont indiquées. Cela vous permettra de confirmer ce que l'Envoy envoie réellement.
Mettez à jour ou reconfigurez votre serveur solaire

S'il s'agit d'un serveur tiers (comme SolarAssistant, Home Assistant, Victron, etc.), vérifiez les éléments suivants :
Mises à jour du micrologiciel
Paramètres corrects de mise à l'échelle ou d'analyse de la tension
Plugins ou pilotes d'intégration pour Enphase


Pour toute question supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter au +33 (0)970731076



Cordialement,
Arun Kumar | Ingénieur support client
Enphase Energy


Je suis allé dans la passerelle mais la tension pas phase n'est pas indiquée , seule la puissance par phase apparait. Je viens de le leur répondre
bien cordialement
Répondre


Messages dans ce sujet
Problème affichage tension Routeur - par F1FET - 16-05-2025, 07:31 PM
RE: Problème affichage tension Routeur - par Lolo69 - 16-05-2025, 08:51 PM
RE: Problème affichage tension Routeur - par F1ATB - 17-05-2025, 08:44 AM
RE: Problème affichage tension Routeur - par F1FET - 18-05-2025, 07:56 AM
RE: Problème affichage tension Routeur - par F1FET - 30-06-2025, 06:18 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)