Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ajouter sur la page d'accueil la production des panneaux
Par ailleurs, si ce que tu veux c'est faire exporter automatiquement et en continu les données d'un ou plusieurs Shelly vers un fichier type csv, le plus simple est de faire une routine qui tourne en tâche de fond, qui va directement consulter le (ou les) Shelly. 
Tu peux demander à l'IA de ton choix de te faire le code, que ce soit en Python, PowerShell, C#, Arduino IDE C++ ou n'importe quoi d'autre. 
Après à toi de voir le meilleur moyen pour héberger cette routine (dans mon cas j'utilise un NAS Synology pour faire tourner tous les programmes devant fonctionner 24/24). Sinon un ESP 32 pourrait aussi s'en charger, mais la question est alors: ou stocker le fichier généré ? Une carte mémoire pourrait faire le job. Certains ne jurent que par le Raspberry Pi pour ce genre d'usage.

J'ai fait un outil de ce genre en C# il y a quelques jours, qui interroge en continu le Shelly, stocke les données dans un fichier binaire optimisé, et affiche les courbes production solaire / consommation maison en temps réel. Simple et efficace. Je ne crois pas que ça m'ait pris plus d'une heure (c'est une IA qui a fait l'essentiel. Claude 4 en l'occurrence, avec Copilote en mode agent). 
[Image: 98tzo96.png]
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Ajouter sur la page d'accueil la production des panneaux - par FastFrench - Hier, 11:28 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)