Bonjour,
je viens de constater un comportement perturbé de mon shelly EM depuis quelques jours ( depuis le 28 aout exactement)
Alors que les évolutions des versions V15.02 puis jusqu'à la V15.07 marquent de nettes améliorations sur la synchro et les messages d'erreurs qui ont disparus,
depuis quelques jours les données qui remontent vers le cloud du Shelly sont erronées , des données sont manquantes.
Ceci est d'autant plus bizarre que les données en temps réel ( exploitées par le routeur) mais aussi Home assistant restent correctes ...
Cela n'a aucune affectation sur le fonctionnement , c'est seulement les statistiques, totaux journaliers, puis mensuels qui se trouvent erronés sur le cloud du shelly comme si le shely n'avait plus le temps de synchroniser l'envoi de données ves le cloud ...
Question : Suis je le seul ayant constaté cela ? cela peut-il etre dû aux dernières évolutions du routeur ?
Pour m'assurer de mon coté de l'origine du pb, je viens de repasser en V15.00 afin de vérifier si les données des prochains jours sur le cloud sont correctes ou pas.
Si des utilisateurs de Shelly EM ( ou autres versions) me lisent, merci de vérifier et de faire vos retours , histoire surtout de comprendre si mon cas est isolé ou pas ...
Merci Gilles
je viens de constater un comportement perturbé de mon shelly EM depuis quelques jours ( depuis le 28 aout exactement)
Alors que les évolutions des versions V15.02 puis jusqu'à la V15.07 marquent de nettes améliorations sur la synchro et les messages d'erreurs qui ont disparus,
depuis quelques jours les données qui remontent vers le cloud du Shelly sont erronées , des données sont manquantes.
Ceci est d'autant plus bizarre que les données en temps réel ( exploitées par le routeur) mais aussi Home assistant restent correctes ...
Cela n'a aucune affectation sur le fonctionnement , c'est seulement les statistiques, totaux journaliers, puis mensuels qui se trouvent erronés sur le cloud du shelly comme si le shely n'avait plus le temps de synchroniser l'envoi de données ves le cloud ...
Question : Suis je le seul ayant constaté cela ? cela peut-il etre dû aux dernières évolutions du routeur ?
Pour m'assurer de mon coté de l'origine du pb, je viens de repasser en V15.00 afin de vérifier si les données des prochains jours sur le cloud sont correctes ou pas.
Si des utilisateurs de Shelly EM ( ou autres versions) me lisent, merci de vérifier et de faire vos retours , histoire surtout de comprendre si mon cas est isolé ou pas ...
Merci Gilles
Config : 3 routeurs F1ATB en V15.06 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR
PV : 3kw (8*425W + Onduleur SunGrow 3KW) + 1KW (2 *500w + MO Hoymiles HMS-1000W-2T)
Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
PV : 3kw (8*425W + Onduleur SunGrow 3KW) + 1KW (2 *500w + MO Hoymiles HMS-1000W-2T)
Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT