Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comportement perturbé du Shelly EM depuis montée de version V15.0x
Salut, je suis en version 15.07 (maj ota), j'ai également un shelly 3em et lui fonctionne bien, même en cloud, malgré que le routeur ne peux plus y accéder. Je me suis retrouvé sans eau chaude et je me suis aperçu que le routeur était passé en mode AP. Du coup j'ai voulu reparamétrer le wifi via l'interface série, il restart sans prendre en compte le SSID et le password, du coup j'ai vu sur les logs série qu'on pouvait se logguer en mode Access Point, je suis donc arrivé à me connecter en mode AP pour paramétrer l'adresse IP fixe et là, je tourne en rond, dès la validation, il me coupe l'AP et ne prend aucune modif.

Je sais pas si c'est lié à la mise à jour ou à mon esp32 qui rend l'âme mais en tout cas je downgrade pour vérif et vous fait un retour :

v15.07 = KO, le paramétrage série n'enregistre pas les modifs. invite à passer par le mode AP mais n'enregistre pas les modifs non plus.
v15.04 = KO en port série mais la box m'a quand même assigné une IP lambda en DHCP, j'ai pu accéder au serveur pour paramétrer mon IP afin de la fixer... mais impossible de m'y connecter je retente la même méthode en 15.03 ...
v15.03 = KO impossible à downgrader. Plantage à l'install malgré plusieurs essais.
v15.02 = KO la conf en port série arrive bien à accrocher une IP en DHCP. je peux accéder à l'IP et paramétrer la mienne en fixe mais toujours pas y accéder.
v15.01 = KO Je commence à croire que mon ESP déconne sérieusement. Je tente une v14.25
v14.25 = KO Je vais tenter en v15.07 en bloquant l'IP (en réservant un bail DHCP sur la box) et sans paramétrer autre chose que l'IP et toujours pas de com avec le shelly
v15.07 = OK mais... j'ai changé l'esp pour voir mais même résultat. Dès que le shelly n'est pas accessible, il est impossible d'afficher l'interface de l'esp... J'ai eu un soupçon d'espoir car l'esp m'indiquait être connecté au shelly, l'interface du routeur a été accessible puis reperte et plus d'nterface. Après un reset et être biiiiieeeeen patient, c'est revenu. mais ce fut long.

Je crois que le comportement est lié à la perte de com avec le shelly. Pourquoi ?? certainement à cause de la mise à jour des shelly EM. Perso j'avais 2 IP paramétrées sur mon shelly et la 2eme était utilisée avec le routeur. Manque de bol c'est celle ci qui a décidé de ne plus fonctionner suite à la maj je suppose.

Je refait des tests demain car pour l'heure, ca marche quand ça veux (c'est long, la page est accessible 1 fois sur 2 ...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comportement perturbé du Shelly EM depuis montée de version V15.0x - par Sdf - Aujourd’hui, 12:25 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)