Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comportement perturbé du Shelly EM depuis montée de version V15.0x
Bonjour Sdf,
Non, concernant ma config, je n'ai rien changé, tout est dans l'état depuis plus de 2 ans. Pire encore, les infos remontées du Shelly en local vers home assistant sont correctes... (heureusement) et donc le routeur qui exploite les infos fonctionne aussi bien correctement et ceci quelque soit la version installée.
Seules les infos remontées vers le cloud du shelly à des fins de stats sont partielles et donc fausses
par exemple , hier : production de 18,3 KW et sur le cloud Shelly seulement 16,3 KW...
j'ajoute que les deux valeurs des deux tores sont concernées. la prod des pv et la conso , tore sur entre Linky.
Je ne comprends pas cette dégradation subite et surtout que personne d'autres ne constate...

Je vais regarder de plus près cette histoire de maj de firmware, une piste a explorer... Merci Sdf
Config : 3 routeurs F1ATB en V15.06 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR
PV : 3kw (8*425W + Onduleur SunGrow 3KW) + 1KW (2 *500w + MO Hoymiles HMS-1000W-2T)
Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comportement perturbé du Shelly EM depuis montée de version V15.0x - par Sgb31 - 07-09-2025, 10:56 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)