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Station de charge VE RMS - Versions 1.7.0.4 et 15.08_VE
#5
(Hier, 06:42 PM)H3rv3 a écrit : [...]
J'ai regardé le code en vitesse et j'ai un petit commentaire sur la boucle principale. Il semble qu'elle tourne tous les t_delay_boucle (à 100ms dans le programme mais à 1s dans les commentaires).
Je pense quíl faut verifier la tension sur Cp le plus souvent possible, si le vehicule demand l'arrêt de la charge il faut deconnecter le plus rapidement possible. Le code original de Pedro n'a pas ce delais de boucle parce qu'il ne fait pas de regulation du courant. 

Le délai en question a été introduit par mon collègue cmichel suite à des essais fouillés, ce délai aide à stabiliser l'asservissement. Comme tu l'as vu il est réglable, et tu peux l'annuler si nécessaire.

Mais ça me rappelle un peu l'histoire du type qui veut régler le thermostat d'ambiance avant de construire la maison, non ?

Citation :Bien que l'on puisse forcer la marche grace à une action, on ne peut pas régler le courant du chargeur. On pourrait surement passer d'autres paramètres par la liaison série pour savoir si on est en mode forcé et a quelle puissance on veut charger.

Euh... je pense qu'il y a malentendu, là.
C'est précisément le rôle du code solar_charger de régler le courant de charge en fonction de la puissance disponible, sans intervention, pour t'éviter d'avoir à le faire !


(Hier, 07:18 PM)AtomeIon a écrit : Pensez-vous que le code de l'arduino puisse être transposable facilement vers un ESP32 ?
Oui.

Citation :Cela permettrait d'optimiser la partie électronique, et accessoirement le coût: en intégrant sur une seule et même carte un ESP32 et la partie "shield", on s'affranchirait de la carte conversion 3,3/5V et de la carte arduino uno
Yapluka Smile

Citation :S'il y a nécessité de rester sur arduino par rapport au code, est-ce qu'un arduino nano pourrait être suffisant ?

Certainement, mais il restera la partie matérielle à adapter.


En lisant vos réponses, ça me fait bien plaisir que le projet suscite de l'intérêt !

cmichel et moi avons passé pas mal de temps à rendre le projet exploitable.
Aujourd'hui, tel qu'il est, il est en production.
Je m'en sers quotidiennement pour charger ma voiture quand elle reste à la maison, et je suis ravi de ne plus avoir à régler quoi que ce soit.
La prise est branchée, basta.

Pour le matériel, c'est pas si compliqué quand même : deux cartes et un shield, et 2 fils de liaison entre les deux...
(par exemple, il y a plus de câblage signaux faibles pour un triac commandé par le RMS que pour la station de charge !)

Certes, j'entends vos suggestions et elles sont pertinentes : intégration du matériel et du code dans une seule entité.
Seulement, ça ne se fait pas en claquant des doigts.

Pour développer une véritable station de charge intégrée et se passer du shield, il va nous falloir :

- un concepteur de pcb pour développer une carte qui intègre l'esp32 + l'instrumentation de la station de charge
- un ou plusieurs développeurs pour la partie web + réglages de la partie station de charge
- un chef d'orchestre qui intègre tout le code supplémentaire dans le code rms existant, sans rien péter Smile

Donc, on recrute.
C'est pas payé, mais ça pourrait donner un résultat extraordinaire !
La route est longue, mais la voie est libre...
3 kWc - 8xEnphase iq8hc
Enphase envoy
1 RMS triac - 2,2kW appoint ECS
1 RMS Station de charge VE-RMS
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RE: Station de charge VE RMS - Versions 1.7.0.4 et 15.08_VE - par Rakibou - Hier, 09:23 PM

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