(26-09-2025, 07:00 PM)FastFrench a écrit : Il faudrait aussi vérifier si les 3 routeurs apparaissent dans la liste des appareils connectés au niveau de la box (afin de s'assurer qu'ils ne sont pas sur un sous-réseau non connecté au réseau principal). Et accessoirement, que les IP de chacun d'eux n'est pas réutilisée par un seul appareil.
Bonjour , je reprends la résolution de mon problème .
les 3 routeurs sont bien connectés au même réseau wifi (ma box) ,sur le même canal , le même point d'accès.
ils ont bien chacun un ip différent , l'adresse passerelle et le masque réseau est la mème pour les 3.
constat supplémentaire, en plus des leds qui clignotent lors du branchement , deviennent fixes et s’éteignent pour se rallumer de temps en temps ( plusieurs minutes de délai) ;
sur la page d’accueil des routeurs esclaves ( qui ne mesure pas la puissance) le 1er tableau qui donne la puissance soutirée et injectée , n'est pas renseigné , est ce normal ?
cordialement.
(26-09-2025, 07:30 PM)F1ATB a écrit : Si vous êtes en IP fixe (pas de DHCP), il faut bien renseigner le gateway et le DNS afin que l'ESP32 trouve le chemin pour sortir de la maison vers Internet pour chercher l'heure. Le gateway, c'est en général l'adresse de votre box, la sortie vers internet et le DNS c'est comme l'annuaire téléphonique qui transforme un nom (ntp....) en adresse IP.
André
Bonjour André , merci de votre retour .
je suis en DHCP , je n'ai pas voulu trop me compliquer en tant que débutant , et là je sèche .
cordialement.