05-10-2025, 02:44 PM
Non, ca manque effectivement de clarté tes explications Vdoudou14
Si je comprends bien ton linky est sur la route
Ou se situe ton tableau électrique garage ou maison ?
Quelle distance entre la maison et le garage ?
Une ligne spécifique as t-elle existe 'il entre les deux batiments ?
Si cela eut t'aider :
J'ai également une installation PV sur mon garage qui est indépendant de la maison .
ya 30m entre mes deux batiments et j'ai une ligne 6 mm2 spécifique entre les deux .
panneaux sur le toit garage + tableau DC et Ac + onduleur central dans la garage
Coté maison, Shelly sur tableau dans la maison permettant de capter conso maison et prod panneaux .
Routeur et chauffe eau dans le même local dans la maison ...
Refait un schéma clair avec toutes les infos nécessaires afin qu'on puisse t'aider au mieux .
Si je comprends bien ton linky est sur la route
Ou se situe ton tableau électrique garage ou maison ?
Quelle distance entre la maison et le garage ?
Une ligne spécifique as t-elle existe 'il entre les deux batiments ?
Si cela eut t'aider :
J'ai également une installation PV sur mon garage qui est indépendant de la maison .
ya 30m entre mes deux batiments et j'ai une ligne 6 mm2 spécifique entre les deux .
panneaux sur le toit garage + tableau DC et Ac + onduleur central dans la garage
Coté maison, Shelly sur tableau dans la maison permettant de capter conso maison et prod panneaux .
Routeur et chauffe eau dans le même local dans la maison ...
Refait un schéma clair avec toutes les infos nécessaires afin qu'on puisse t'aider au mieux .
Config : 3 routeurs F1ATB en V15.08 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR
PV : 3kw (8*425W + Onduleur SunGrow 3KW) + 1KW (2 *500w + MO Hoymiles HMS-1000W-2T)
Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
PV : 3kw (8*425W + Onduleur SunGrow 3KW) + 1KW (2 *500w + MO Hoymiles HMS-1000W-2T)
Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT