Bonjour. Je vous apporte mon témoignage après avoir testé la version de lolo69. Je rappelle que les optimisations qu'il a apporté ont pour but d'améliorer la régulation.
Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par l'amélioration de la régulation, les courbes sont quasiment lisses, le linky reste à 0 je n'ai donc quasiment rien consommé et surtout c'est bien plus efficace, on se rapproche vraiment du mode découpe sinus sans les inconvénients du bruit de la résistance du cumulus car il est devenu quasiment silencieux, mes lampes à leds ne scintillent plus et la barre de progression du Triac en % est stable et ne varie donc plus autant qu'elle pouvait le faire avant malgré une réactivité de 10.
Un grand bravo et merci à lolo69 pour ces optimisations !
Voici donc les courbes sur la journée d'hier, les 4 premières sont pour un réglage Seuil PW -50, réactivité 8.
Et les 4 suivantes avec un réglage Seuil PW -22, réactivité 10.
Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par l'amélioration de la régulation, les courbes sont quasiment lisses, le linky reste à 0 je n'ai donc quasiment rien consommé et surtout c'est bien plus efficace, on se rapproche vraiment du mode découpe sinus sans les inconvénients du bruit de la résistance du cumulus car il est devenu quasiment silencieux, mes lampes à leds ne scintillent plus et la barre de progression du Triac en % est stable et ne varie donc plus autant qu'elle pouvait le faire avant malgré une réactivité de 10.
Un grand bravo et merci à lolo69 pour ces optimisations !
Voici donc les courbes sur la journée d'hier, les 4 premières sont pour un réglage Seuil PW -50, réactivité 8.
Et les 4 suivantes avec un réglage Seuil PW -22, réactivité 10.
Routeur v15.09, mesures Shelly EM + sonde de température DS18B20
Triac Robodyn 24A/600V avec radiateur externe
Réglages réactivité 5, seuil de déclenchement -50, multi sinus
3 panneaux photovoltaïques Sunology Play 405W
Cumulus 200L 2200W méca 62°
Triac Robodyn 24A/600V avec radiateur externe
Réglages réactivité 5, seuil de déclenchement -50, multi sinus
3 panneaux photovoltaïques Sunology Play 405W
Cumulus 200L 2200W méca 62°