01-08-2024, 04:52 PM
Le pb vient uniquement du fait que l'intégration avec HA n'est pas complète si on n'utilise que la topic state, il faut aussi bidouiller pour aller prendre les données dans homeassistant/sensor/ ..
Donc voila pourquoi ça ne marchait pas dans mon cas!!!
Ma config était bonne, ça n'a rien a voir avec le nom des routeurs ni l'utilisateur mqtt. En tout cas merci pour l'aide, on a fini par mieux comprendre.
Quelqu'un a un ex de création du device F1ATB dans HA (mqtt. qui permet d'avoir une belle intégration?
mon code actuel qui ne fonctionne pas encore
Donc voila pourquoi ça ne marchait pas dans mon cas!!!
Ma config était bonne, ça n'a rien a voir avec le nom des routeurs ni l'utilisateur mqtt. En tout cas merci pour l'aide, on a fini par mieux comprendre.
Quelqu'un a un ex de création du device F1ATB dans HA (mqtt. qui permet d'avoir une belle intégration?
mon code actuel qui ne fonctionne pas encore
Code :
- name: "F1ATB Routeur Source"
state_topic: "homeassistant/routeur0_state"
retain: false
- name: "F1ATB Routeur Papa"
state_topic: "homeassistant/routeur1_state"
command_topic: "homeassistant/sensor/routeur1/set"
payload_on: "{tOnOff:60}"
payload_off: "{tOnOff:0}"
ESP32 (v12.05): 1 Source UxIx3, 3 routeurs avec 1 SSR sur le CE (ESP Externe) dont 2 avec Sonde température, 1 routeur avec 2 SSRs: Pompe Piscine et PAC
16 panneaux 445WC avec Enphase 7 tri-phasé avec une idée d'extension de qqs PVs plug&play sur le pool house sous HomeAssistant
16 panneaux 445WC avec Enphase 7 tri-phasé avec une idée d'extension de qqs PVs plug&play sur le pool house sous HomeAssistant