Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RMS et chargeur de VE - retour d'expérience
(17-08-2024, 12:43 PM)cmichel a écrit : [...]
Mon chargeur a une plage de 8A, 10A, 12A et 16A et je dois choisir mon ampérage de charge au départ, chargeur uniquement relier au secteur et ensuite je le sur la voiture.
jean-Claude le tiens peut se régler à tour moment sans débrancher ?

Oui, je peux régler le courant de charge pendant la charge.
J'envisage (pour éviter de me déplacer) d'acheter un chargeur commandable à distance. C'est pas trop cher (le prix de ma paresse ;)
jeanclaude

(17-08-2024, 04:08 PM)Padawan34 a écrit : oui je vois bien le tableau  :)  tout dépend de ta production photovoltaïque d'ailleurs à quel pourcentage es tu en autoconsommation ?

Mon installation est récente (mise en service fin mars). Avec un printemps pourri et 3 semaines d'absence, je suis à 49% (rapport importé/consommé). Sur une période de moins d'un an, ce n'est pas forcément significatif.

jeanclaude

(16-08-2024, 08:22 AM)Sgb31 a écrit : En pleine charge, pas de soucis de surchauffe du relais SSR ?

Lorsque la production est importante, la période de charge peut être longue et le ssr est fermé en permanence.
Même entre 6 et 10 A, ça chauffe grave et j'ai dû ajouter un ventilateur au refroidisseur du SSR.

jeanclaude
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: RMS et chargeur de VE - retour d'expérience - par jeanclaude - 17-08-2024, 04:26 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)