Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comportement régulation TOR et temporisation
#2
(20-08-2024, 11:42 AM)jeanclaude a écrit : Bonjour à tous,
Je m'interroge sur le comportement de la régulation TOR (on/off).
Je commande un SSR en on-off, celui-ci alimente un chargeur. J'ai mis une temporisation de 180 secondes (voir "actions" ci-dessous pour les paramètres).

Je pensais (mais j'ai dû mal comprendre) que la temporisation autorisait un dépassement du seuil pendant le temps réglé.
Or sur le chronogramme de la puissance (voir image), voilà la séquence que j'ai :
- sortie SSR à on - chargeur alimenté
- mise en marche d'un grille-pain : arrêt instantané du chargeur (SSR offf)
- le pain est grillé (pas trop de confiture, merci Smile en moins de 2 minutes
- le chargeur est remis en marche (SSR on) après une temporisation de 3 minutes comptée depuis l'arrêt.

Est-ce bien le comportement attendu, ou quelque chose m'échappe ?
A noter que ça ne gêne pas le fonctionnement global, je suis très content de ne pas avoir à m'occuper du chargeur Wink

Merci encore pour le boulot !
jeanclaude

Bonjour,
C'est bien le fonctionnement attendu, André l'explique comme ceci sur le site https://f1atb.fr/fr/routeur-photovoltaiq...rametrage/
  • Répet: répétition périodique en s si besoin de la commande. Avec 0 la commande est envoyée une seule fois au franchissement du seuil.
  • Temporisation : permet d’éviter des oscillations dans le cas d’un relais On/Off en temporisant les changements d’état. En général 0s.
[Image: Capture-decran-2024-01-21-185017-1024x202.png]

@+
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Réunissez les deux, la théorie et la pratique et vous n'aurez plus rien qui fonctionne et personne ne saura pourquoi..
Un petit ? cela ne coute rien, alors pensez y.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comportement régulation TOR et temporisation - par fazer31 - 20-08-2024, 11:51 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)