Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RMS et chargeur de VE - retour d'expérience
#13
Bonjour,
J'ai expérimenté la solution d'un relais SSR en mode on/off piloté par le routeur avec ma borne 8A et au bout de 3 arrêts et redémarrage, la voiture ID4 c'est mise en défaut, j'ai pensé au relais SSR et j'ai complété avec un relais à bobine piloté par mon relais SSR et en coupant le N et Ph, pour le moment ça fonctionnerai mais que 3 arrêts.
Mais je me demande quand même que cela ne doit pas trop plaire au systeme de gestion du véhicule.
Normalement il faudrait le piloter par un signal sur la prise du véhicule CP, mais quel est le protocole.
J'ai trouvé cette carte en pièce jointe qui permettrai de gérer la charge..

Peut-être une piste de piloter CP et de gérer mieux la chargement d'un VE par une borne, puisque c'est le véhicule et donc le chargeur du VE que l'on pourrait piloter au travers de CP.
En pièce jointe le schéma de la prise du VE de rechargement.


Pièces jointes Miniature(s)
       
Routeur v12 / routage cumulus 1.9kW triphasé avec 2 x SSR40A H
Source : Envoy Metered en V7
PV : 3Kw triphasé, 8 panneaux LONGI 375w, 8 x IRQ7+, en autoconsommation avec CACSI
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: RMS et chargeur de VE - retour d'expérience - par cmichel - 07-09-2024, 03:07 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)