Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RMS et chargeur de VE - retour d'expérience
#16
(07-09-2024, 11:24 PM)jeanclaude a écrit : belgotuxBonsoir,
[quote pid="2742" dateline="1725730608"]

Je regarde un peu pour piloter différentes applications avec l'énergie solaire produite. Le mieux serait évidemment une solution unique pour gérer les priorités entre l'ECS ' la voiture et d'autres applications.

Clairement avoir tout dans un seul routeur solaire ou déporté c'est top. Pour la charge de la voiture c'est un signal porteur qui faut le travail et il faut un matériel dédié à cela. Cela fonctionne à base de pwm et il va donner la commande des x ampères disponibles à la voiture comme une borne de recharge tout en un.

Pour moi il serait envisageable de faire fonctionner ce matériel avec le routeur! Une vidéo d'un gars ayant fait un routeur spécifique mais je pense adaptable https://youtu.be/1gxAP6SXlgk?si=mNStOjcSSqA_X6zY

En effet, ça donne des idées ! Merci pour la réf.
Je suis allé voir le site de l'auteur et le forum, pour moi ça vole un peu haut pour l'instant mais je vais m'y pencher (en restant sur le RMS et en essayant d'adapter) [...]
[/quote]

Bonjour les amis,
J'ai commencé à décoder un peu la masse d'infos.
En fait, l'auteur utilise un contrôleur dédié, qu'il pilote à partir d'une consigne de courant de charge calculée à partir de la mesure du courant.
L'adaptation au RMS consisterait en gros à pouvoir écrire une valeur dans un registre, mais en utilisant les mesures disponibles (puissance injectée ou courant) du RMS.
Enfin, ça c'est si j'ai tout bien compris...
Yapluka :)
jean-claude
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: RMS et chargeur de VE - retour d'expérience - par jeanclaude - 08-09-2024, 10:38 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)