Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ajouter condition pour le routage ?
#7
Bonjour,

Bravo et merci André pour tout ce travail.

J'ai une demande similiare à Piemdp mais un peu différente.

Voilà mon installation :
- Panneau solaire 3 Kwc
- Plancher chauffant électrique 2300 w
- Ballon d'eau chaude ACI 3 000 w

L'idée est d'alimenter le chauffage éléctrique en multi-sinus avec un seuil à 0W et, quand la production est supérieure à 2 500W, couper le chauffage et alimenter le ballon d'eau chaude.

J'avais pensé reprendre l'idée d'André pour Piemdp mais en creusant un peu, je tombe sur une impasse.
Je m'explique.
Je mets le chauffage en multi-sinus avec un seuil à 0W, ouverture 100%.
Je mets le ballon d'eau chaude sur relais SSR ON/OFF avec un seuil ON à -200W et un seuill OFF à 550W.
Dès que les panneaux produisent, tout est utilisé par le chaufffage. Si je produit plus de 2 500W (les 2 300W du chauffage + le seuil ON de 200W du ballon), le relais alimente le ballon d'eau chaude, et du coup, coupe le chauffage.
Jusque là, tout va bien.

Mais si j'atteint le consigne de température, le chauffage va se couper, et le seuil ON de -200W du ballon va être rapdiement dépassé. Le ballon d'eau chaude va se mettre à chauffer, même si je ne produit que 300W.
Et là, ça ne va plus.

J'ai essayé de trouver une solution mais la seule que j'ai trouvée (mais pas testée) n'est pas terrible.
C'est mettre le seuil ON du ballon à -2500W et de couper le chauffage toutes les 15 minutes (par exemple) pendant 1 minute.

Avez-vous d'autres idées?

Merci

Stéphane
Répondre


Messages dans ce sujet
Ajouter condition pour le routage ? - par Piemdp - 12-09-2024, 09:49 PM
RE: Ajouter condition pour le routage ? - par Piemdp - 13-09-2024, 07:42 PM
RE: Ajouter condition pour le routage ? - par F1ATB - 14-09-2024, 08:37 AM
RE: Ajouter condition pour le routage ? - par Piemdp - 14-09-2024, 08:55 AM
RE: Ajouter condition pour le routage ? - par Stephen49 - 17-09-2024, 05:49 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 utilisateur(s) invisible(s), 7 visiteur(s)