Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Actions (Activer/désactiver)
#7
(22-09-2024, 12:46 PM)Sgb31 a écrit : Bonjour,
Sauf erreur ou mauvaise compréhension du besoin de ma part, il est déjà possible dans la version actuelle de commander le mode actif/inactif via MQTT depuis HA. c'est déjà ce que je fais perso.
j'ai un bouton de forçage manuel sur mon board HA et une atomatisation qui surveille le % du triac , forçant une action d'activation si besoin...
Dans la mesure ou l'on remonte toutes les infos de pilotage venant du routeur ou toute autre source/info connectée dans HA , on peut déjà bien piloter le routeur et le forcer si nécessaire.
Gilles

Oui il est possible via MQTT de piloter le routeur et de le forcer le triac ou un relai si besoin avec HA.
On peut soit forcer le ON (100%) ou le OFF (pas de régulation) par tranche de temps.

Ma batterie Zendure Hyper 2000 fait aussi office de routeur en faisant en sorte dans le mode intelligent avec un Shelly Pro 3em d'avoir la consommation de la maison proche de zéro en régulant automatiquement charge de la batterie/envoi vers la maison de la production, en temps réel.

Donc 2 routeurs ensemble, c'est pas terrible. J'arrive dans 80% des cas à les faire cohabiter avec un réglage des seuils du routeur qui vont bien, mais il reste des cas où c'est pas terrible.
Je voudrais m'assister de HA pour gérer ces cas et avoir la possibilité d'activer ou désactiver le mode régulation du triac et choisir à quelle moment le routeur doit chercher à réguler le surplus.

Maintenant, je pourrais effectivement avec MQTT désactiver la régulation avec un {"tOnOff":-300} (OFF du triac de 300 min par exemple) et réactiver la régulation du triac avec un {"tOnOff": 0}, mais c'est le choix du temps de désactivation qui me gène un peu.
Après, je comprends que le choix d'André de mettre un temps de forçage, ça évite que cela reste coincé sur un mode qui devait être temporaire.

Je vais voir comment je peux adapter cela....
Répondre


Messages dans ce sujet
Actions (Activer/désactiver) - par James - 31-08-2024, 11:08 AM
RE: Actions (Activer/désactiver) - par Francky - 31-08-2024, 11:32 AM
RE: Actions (Activer/désactiver) - par James - 31-08-2024, 12:13 PM
RE: Actions (Activer/désactiver) - par Mael - 02-09-2024, 09:22 PM
RE: Actions (Activer/désactiver) - par olivr2s - 21-09-2024, 11:49 AM
RE: Actions (Activer/désactiver) - par Sgb31 - 22-09-2024, 12:46 PM
RE: Actions (Activer/désactiver) - par olivr2s - 22-09-2024, 07:51 PM
RE: Actions (Activer/désactiver) - par James - 23-09-2024, 02:07 AM
RE: Actions (Activer/désactiver) - par olivr2s - 23-09-2024, 07:30 AM
RE: Actions (Activer/désactiver) - par James - 24-09-2024, 12:42 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)