Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Routeur sur Cumulus à thermostat Electronique
#20
(26-09-2024, 02:19 PM)Lolo69 a écrit :
(26-09-2024, 09:39 AM)Ludovic35 a écrit : Merci pour ce schéma.
Il serait encore mieux avec la représentation de l'alimentation du routeur.
C'est une bonne idée de ne pas couper les fils, et de trouver des connecteurs mâle/femelle compatibles. En avez-vous trouvé une référence?

Mort de rire c'est exactement le réflexion que je me suis faites à mo même après avoir posté les schémas.
ici le schema avec l'alimentation du routeur 

ici le meme schema avec la version Solid State Relay ( plus simple à cabler encore) 

Pour les connecteurs je suis désolé je n'ai pas vraiment de référence a donner chaque boitier ayant plus ou moins son propre type de connecteur.
A fouiller donc sur le web ou le depanneur electromenager du coin
Bonjour,

je ne suis pas du tout d'accord sur votre façon d'alimenter le routeur.

Selon le schéma fourni, le routeur ne pourra fonctionner que la nuit, lorsque le relais jour / nuit aura basculé, ou que pendant les autres plages d'heures creuses si vous en avez.

Il faut que le routeur soit alimenter AVANT le contact du relais jour / nuit, afin de pouvoir fonctionner dès qu'il y a du surplus.

Cordialement.

(28-09-2024, 10:12 AM)Nutta a écrit :
(28-09-2024, 08:30 AM)matt276 a écrit : J'ai un routeur RMS (relais SSR - multi sinus - reactivité 5) chez mes parents et il fait beaucoup vibrer la résistance stéatite.

Les résistances ne vibraient pas avant l'installation du routeur ?
Si elles ne vibraient pas auparavant, est-ce qu'en mode forçage à 100% du routeur elles vibrent encore ?

Je n'ai pas de solution à proposer - c'est juste de la curiosité de ma part.

j'ai le même phénomène de vibration sur mon chauffe eau à résistance stéatite.

Cela n'arrive que quand le triac est faible ouvert, il me semble qu'au dessus de 40% d'ouverture je n'entend plus de vibration.
Onduleur : Huawei SUN2000 3KTL - L1 (3kWh) / 2 champs photovoltaïques, Est et Ouest (4,5kWc)
Routeur : partie mesure par Linky en V11.19 / partie puissance en V11.19_Oled / partie affichage en V9.01
VE : MG5 Luxury Long Range
Borne : WB-01 de chez VE-tronic avec prise en charge du surplus solaire
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Routeur sur Cumulus à thermostat Electronique - par Guallaume - 28-09-2024, 11:13 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)